Pages

Comment faire Kombucha

Comment faire Kombucha




Ceci est le guide complet pour les débutants en Kombucha - l'article le plus complet sur le sujet que vous trouverez. Prenez une tasse de café, asseyez-vous et appréciez - à la fin, vous saurez exactement comment commencer à brasser votre propre Kombucha et à répondre à toutes les questions sur le processus.

Présentation de Kombucha, la boisson qui fait peut-être tout ou rien

Kombucha Thé
Vous en avez entendu parler dans les actualités, vous avez vu des publicités dans votre fil Facebook, et vous avez parcouru les rayons des supermarchés ou des magasins de produits de santé bordés de rangées de bouteilles - et maintenant vous J'ai décidé que vous vouliez le faire pour vous-même.

Qu'est ce que c'est ?
 En bref, Kombucha a beaucoup à offrir à tout le monde, c’est un thé aux champignons magique et mystérieux que des stars de cinéma et de musique comme Madonna, Halle Berry, Gwyneth Paltrow et Meg Ryan ont bu (et parlé) pendant des années.
Quand vous arrivez à cela, cependant, ce n'est pas vraiment si mystérieux. Et ce n'est pas un champignon non plus.
kom11
Pour beaucoup de gens, Kombucha a presque une aura magique aussi; vous verrez de nombreuses affirmations selon lesquelles Kombucha guérit le cancer, rétablit la perte de cheveux et guérit toutes sortes de maladies. Et pour d’autres, c’est simplement un moyen facile et savoureux d’apporter des probiotiques à votre système.
La vérité, comme la plupart des choses dans la vie, se situe quelque part entre les deux.

Qu'est ce que Kombucha?
qu'est ce que le kombucha
Le kombucha, comme la plupart des gens le savent, est un thé noir sucré qui a été fermenté par un groupe spécifique de levures et de bactéries, également appelées "kombucha". Sous sa forme la plus simple, le kombucha sans saveur est légèrement pétillant, très légèrement sucré . De nos jours, vous pouvez obtenir du kombucha en bouteille dans une large gamme de saveurs, du fruité au piquant, et il existe même des endroits où vous pouvez obtenir du kombucha à la pression.
Bien que les gens utilisent le mot «thé» pour désigner n'importe quoi, de l'infusion de feuilles de menthe fraîche au mélange de petit-déjeuner anglais le plus fort, mélangé à la crème et au sucre, le thé ne signifie que deux choses. Premièrement, il fait référence à la forme buvable du kombucha: le thé kombucha, que vous pourriez entendre appelé "KT" ou "booch". Deuxièmement, cela signifie que la plante spécifique, Camellia sinensis , produit les feuilles du thé noir et du thé vert. , et d'autres variations comme le thé oolong vieilli. Bien qu'il soit possible de faire du thé kombucha avec d'autres liquides, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec le thé noir, surtout au début.

 SCOBY : Communauté Symbiotique De Bactéries (et) de Levure est un autre terme spécifique au kombucha .
kombucha scoby
Même si vous ne verrez généralement pas de SCOBY dans la bouteille de thé kombucha que vous achetez dans un magasin régulier, vous les verrez certainement si vous visitez une brasserie kombucha. Certains produits Kombucha (en particulier si c'est du Kombucha cru et non purifié biologique provenant d'un magasin de produits diététiques) auront une odeur désagréable.
Le Scoby est le « kombucha » et le Scoby est aussi la culture qui rend le thé Kombucha, comme les levures et les bactéries transforment le sucre et les nutriments dans le thé noir sucré en acide lactique. Parce que le SCOBY flotte au-dessus du liquide pendant qu'il fonctionne et ressemble à un grand champignon spongieux plat, beaucoup de gens pensent que c'est un champignon.
kombucha chinois
En fait, certains des noms traditionnels de la culture SCOBY utilisent le mot champignon. Par exemple, le mot en russe est čajnyj grib (champignon de thé), en chinois mandarin c'est hongchaju (champignon rouge) et en japonais c'est kocha kinoko (champignon noir). Malgré le battage médiatique récent sur Kombucha, il s’agit en fait d’une boisson très ancienne, consommée depuis des milliers d’années par les Chinois.
Le nom moderne de "kombucha" est généralement considéré comme une version occidentalisée d'une version coréenne du terme chinois ou japonais pour la culture.
Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de kombucha.

Pourquoi devrais-je boire du Kombucha?
kombucha boit pour les enfantsLes gens boivent du kombucha depuis plus de deux mille ans. Dans certaines parties de la Russie, la durée de vie exceptionnellement longue des résidents locaux est attribuée en partie à la consommation régulière de kombucha. En Corée, les gens en gardaient un pot à des fins médicinales, et en Chine, on l'utilise depuis longtemps pour équilibrer le chi ( qi ). Au fil des ans, les gens ont prétendu que le kombucha guérissait tout, du cancer au rhume, mais ce n’est que récemment que les scientifiques ont commencé à effectuer des tests contrôlés sur l’utilisation du kombucha et ses effets sur les parasites, l’inflammation et des troubles comme la maladie de Crohn. Avec tant de preuves vérifiées et anecdotiques, vous pourriez vous demander quels sont les avantages réels du kombucha sur la santé.
Ce qui est incontestable, cependant, c'est le fait que le kombucha contient des probiotiques, qui ont fait leurs preuves dans la digestion, la circulation et la santé générale. Le kombucha correctement fabriqué contient une variété de bactéries et de levures bonnes pour la santé, qui se développent dans un corps sain et qui travaillent pour créer un corps en santé. La meilleure façon de découvrir ce que le kombucha est fait pour vous est de pour commencer à le boire!
Si vous n'avez jamais eu de kombucha auparavant, commencez lentement. C'est quelque chose qui affectera votre digestion, et comme c'est un agent détoxifiant et un diurétique léger, vous devrez boire beaucoup d'eau, surtout au début, pendant que votre corps s'ajuste. Beaucoup de gens commencent par boire quelques onces le matin, avec un ou deux verres d'eau.

Bien que le SCOBY mange beaucoup de sucre du thé noir sucré, il reste du sucre dans le kombucha, ainsi que des traces d'alcool.



Étape 1: Choisissez l'équipement de brassage Kombucha

je vais
Infuser Kombucha est facile - vous n'avez besoin de rien de spécial et d'une poignée d'ingrédients de base quotidiens.

Matériel de brassage de base Kombucha

Si des mots comme «fermentation» et «culture» vous font penser à du matériel de laboratoire compliqué qui prend beaucoup de place dans votre cuisine (et vous fait perdre beaucoup d’argent), ne vous inquiétez pas. Kombucha est facile à fabriquer avec juste quelques pièces d'équipement que vous pouvez acheter n'importe où, même dans les magasins de seconde main. Voici ce dont vous aurez besoin:

1. Bocaux de brassage et de stockage

La plupart des gens recommandent d’utiliser des récipients en verre car ils sont faciles à trouver, faciles à nettoyer et
kombucha jarne pas réagir aux acides. Le kombucha en fermentation est acide et créera des fosses dans des récipients en métal et pourra également extraire le plomb des pots en céramique ou en grès émaillés plus anciens. Commencez par utiliser des bocaux en verre, puis testez-les avec d'autres contenants une fois le processus d'infusion terminé. La taille des récipients dépend de la quantité de kombucha que vous souhaitez infuser, mais il est préférable de commencer avec des bocaux de taille moyenne, un demi-gallon ou un gallon.

Recommandations sur les contenants de brassage:
41qsFmIPmtLBocal en verre de 2,5 gallons (19,99 $ sur Amazon)
Le  bocal en verre de 2,5 gallons d'Anchor  est un bocal de base de 2,5 gallons et assez bon pour infuser du Kombucha sans problème. Je le recommande car il fait 2,5 gallons, ce qui est suffisant pour vous permettre de rester en affaires pendant 1 à 2 semaines, pendant que votre prochain lot se prépare. Et pour 19 USD, vous ne pouvez pas vous plaindre du prix. Ceci est suffisant pour infuser 2 gallons par lot, ce qui correspond à environ 2 tasses de Kombucha day jusqu'à ce que le lot suivant soit terminé en 2 semaines.

41IyL5Yn03LAnchor Hocking 2 gal. Jarre Heritage Hill avec Spigot
Le Heritage Jar de 2 gallons d'Anchor  est une option un peu plus sophistiquée avec un robinet. Cela signifie que vous pouvez vider votre Kombucha facilement sans avoir à le vider. Entre les deux bocaux, je recommanderais ce bocal car il rend le retrait de votre préparation fini beaucoup plus facile, sans avoir à le verser. Assurez-vous de remplacer le tourillon en plastique par celui  en acier inoxydable . Vous ne voulez pas de spigot en plastique lorsque vous faites le ferment, car les produits chimiques peuvent pénétrer dans le breuvage.


2. Une assiette propre et / ou un bol 

Vous aurez besoin d'un bol peu profond pour stocker votre
lorsque vous ne l'utilisez pas, sauf si vous le stockez dans un pot. Vous trouverez également utile d'avoir une assiette ou un bol à utiliser lorsque vous transférez le SCOBY dans et hors des pots de stockage.

3. plusieurs cuillères et louches en bois ou en plastique

Vous ne pouvez pas utiliser de louches ou de cuillères en métal lorsque vous mélangez le thé noir sucré pour nourrir votre SCOBY, alors achetez des cuillères en bois. Si vous ne trouvez pas de louche en bois, vous pouvez en utiliser une en plastique, à condition qu'elle résiste à la chaleur.
Recommandations pour les cuillères
Set de cuillères à mélange 3 pièces Good CookSet de cuillères en plastique
Ceci est un ensemble de cuillères en plastique sans fioritures qui fonctionnera. C'est un ensemble de 3 cuillères à mélanger résistantes à la chaleur. De base, pas cher, et ça marchera très bien.


4. Tasses à mesurer en verre / plastique
Kombucha brassage n'est pas une science exacte, mais quand vous commencez, vous devez suivre les recettes de près. Une fois que vous avez plus d'expérience, vous pouvez ajuster les montants.


Tasses à mesurer recommandées pour la fabrication de Kombucha
Tasse à mesurer en verre Pyrex 8 tasses, lire les graphiques ci-dessusJe recommande personnellement la tasse à mesurer Pyrex de 8 tasses . Et il y a une raison pour laquelle c'est mieux que votre tasse à mesurer générique que vous pourriez avoir dans votre armoire ou que vous pouvez acheter chez votre Safeway local. Le Pyrex 8 Tasses est la meilleure tasse à mesurer pour la fabrication de Kombucha, car elle  contient 8 verres (pas 1 ou 2 tasses comme la plupart des tasses à mesurer). Cela signifie que vous pouvez transférer un demi-gallon du kombucha fini du récipient d'infusion au récipient / bouteille final plus tôt que plus tard. 8 tasses à la fois vous permettent de gagner beaucoup de temps et vous ne renverserez pas le brassin partout où cela se produira si vous essayez de verser le café fini directement dans le récipient d'infusion.



5. Pot à ébullition

Cela pourrait être un grand pot en acier inoxydable, ou une bouilloire (électrique ou autre). Ce que vous utiliserez dépendra de la façon dont vous choisissez de préparer votre thé. Évitez d'utiliser quelque chose en aluminium.

Pot recommandé pour l'eau bouillante / fabrication de thé sucré / brassage Kombucha
Marmite en acier inoxydable de 5 gallons avec Lid_large_image_attachment
Ma recommandation pour un grand pot pour faire votre thé sucré (vous pouvez aussi l'utiliser comme cuve d'infusion Kombucha) est  ce pot en acier inoxydable de 5 gallons . C'est 32 dollars sur Amazon et vous pouvez l'utiliser pour faire 2 à 5 gallons de thé sucré en une seule fois.
En prime, comme il s’agit d’acier inoxydable, vous pouvez également l’utiliser pour faire sauter votre kombucha au lieu d’un bocal en verre. Gardez à l'esprit que l'ouverture sera très large et que vous devrez la couvrir de serviettes. Je recommande d'utiliser des bocaux en verre appropriés pour infuser votre Kombucha, mais si vous n'avez rien d'autre, vous pouvez utiliser ce contenant comme récipient d'infusion.

6. Tissu ou étamine pour couvrir le contenant Kombucha

Celles-ci doivent être suffisamment grandes pour recouvrir complètement le dessus des pots de brassage et de stockage. Le tissu doit être assez fin pour permettre un bon échange d'oxygène, mais suffisamment épais pour éviter les insectes et la poussière. Vous pourriez utiliser un mouchoir, un morceau de sous-vêtement pour hommes (propre) ou une serviette.
Recommandations sur les couvercles respirants
Je recommande simplement d'utiliser Cheese Cloth. Découpez simplement un morceau, doublez-le et placez-le sur le dessus de votre pot / récipient avec un élastique pour le maintenir en haut:
Nappe à fromage de qualité supérieure 43 pieds carrés * Chef Premium ALIMENTAIRE 60 * maille fine non blanchie 100% coton - peut être utilisée comme sachet de lait pour noix, crépine, rouleau d'emballage pour bébé
Chef Premium FOOD GRADE 60 * Maille fine non blanchie 100% coton
Ceci est basique, mais fonctionne assez bien pour un couvercle si vous le doublez et utilisez un élastique pour le fixer au sommet du pot.


7. Elastiques ou autres élastiques

Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'ouvertures pour que les insectes pénètrent dans vos pots de brassage et de brassage. Utilisez des bandes élastiques pour fixer un chiffon au sommet de chaque pot.

8. Pailles en plastique / verre / bois

Ceci est pour goûter votre kombucha comme il infuse. Vous pouvez utiliser n'importe quoi (même une cuillère en acier inoxydable), mais c'est plus facile si vous avez une paille.

Pailles recommandées
Pailles à boire réutilisables en bambou tropical, Set de 12
Pailles à boire réutilisables en bambou tropical, Set de 12
Celles-ci sont utiles pour goûter votre Kombucha car elles sont si longues et que le bambou est naturel et n'interagira pas avec le Kombucha. Il suffit de le plonger et de prendre une gorgée et vous saurez tout de suite comment se passe votre infusion de Kombucha.


8. Bouteilles en verre propres pour votre premier ferment Kombucha ou deuxième ferment

Si vous ne faites que verser la boisson fraîche à boire, vous pouvez utiliser des bouteilles ordinaires avec un couvercle à vis. Si vous continuez à faire fermenter votre kombucha fini, vous devrez utiliser des bouteilles conçues pour traiter la carbonatation et des bouchons ou des joints à flip-top pour les bouteilles.

Bouteilles recommandées
bouteilles de kombucha
Chef's Star CASE OF 12 - 16 oz.  Bouteilles de bière EASY CAP - CLEAR
CAS DE 12 - 16 oz. Bouteilles EZ Cap
Je recommande ces bouteilles EZ Cap pour votre récipient de fermentation secondaire. Vous obtenez un meilleur infusion de ferment avec un meilleur goût.


Il existe d'autres équipements optionnels que vous pouvez décider d'acheter plus tard, afin de rendre le processus de brassage et de production plus rapide ou plus facile à contrôler .
C'est tout ce dont vous avez besoin pour commencer! Sauf un SCOBY, bien sûr.

Tout sur les SCOBY

scob

Où obtenir votre agent ?

Pour faire du kombucha, vous avez besoin d'un SCOBY. Pour obtenir un SCOBY, vous avez besoin de kombucha ... comment résoudre ce dilemme? En achetant un SCOBY de quelqu'un qui fait déjà du kombucha. Kombucha est si populaire de nos jours qu'il n'est pas difficile de trouver une bonne source pour votre SCOBY.

acheter scobyIl vaut mieux acheter votre premier SCOBY. C'est une bonne idée de commencer avec un SCOBY acheté, car de cette façon, vous savez que vous commencez avec une culture saine qui vous donnera les meilleurs résultats. Si vous connaissez quelqu'un qui fabrique déjà du kombucha, vous pouvez lui demander un SCOBY, car il en a probablement plus d'un à partager avec vous. L'une des grandes choses à propos de faire kombucha est que chaque fois que vous faites un lot, vous obtenez un nouveau SCOBY, donc quelqu'un qui fabrique beaucoup de kombucha a généralement beaucoup de SCOBY supplémentaires.
Mais vous pouvez faire votre propre croissance.
 Cependant, étant donné que ces cultures sont parfois plus fines et plus faibles que celles qui sont fabriquées à l'aide du processus de fermentation standard, il est généralement recommandé de préparer votre premier lot avec une culture provenant d'une source fiable. Après tout, ce n'est vraiment qu'un achat ponctuel, car dès que vous commencez à brasser, vous lancez votre propre offre de SCOBY frais à utiliser et à partager.
cultivez vous-même à partir de storebought kombucha
Lorsque vous recevez votre SCOBY, que ce soit par la poste ou chez un ami, vous devez vous assurer qu’il se sent chez vous tout de suite. Pour un SCOBY, "à la maison" signifie "recouvert de kombucha ou de thé sucré". Lorsque vous achetez un SCOBY auprès d'un détaillant, il vous l'enverra avec suffisamment de liquide pour le garder mouillé. Ce liquide est le démarreur dont vous aurez besoin pour booster votre premier lot de kombucha, alors quoi que vous fassiez, ne le videz pas et jetez-le! Si vous obtenez votre SCOBY d'un ami, ils vont probablement aussi verser une tasse ou deux de démarreur sur la culture avant de la donner, mais s'ils ne le font pas, assurez-vous de demander - et assurez-vous d'avoir un dos -up plan, parce que quelqu'un qui ne sait pas que SCOBYs et les partants vont ensemble peuvent ne pas faire le meilleur kombucha.

Stocker votre SCOBY

kombucha scoby store
Le SCOBY est un organisme vivant comme vous et, comme vous, il a besoin de nourriture et d’oxygène pour se développer. Vous obtenez les deux quand vous l'utilisez pour faire du kombucha, donc plus tôt vous utiliserez votre nouveau SCOBY, mieux ce sera. Cependant, contrairement à vous, un SCOBY peut entrer dans un état de dormance tant qu'il est sain et que vous lui fournissez un environnement riche en nutriments et des températures plus fraîches. Cela signifie que vous pouvez stocker votre SCOBY quelques jours avant de l'utiliser, si vous en avez vraiment besoin. Plus vous l'utilisez tôt, plus il sera sain.

Une fois que vous avez ramené votre SCOBY à la maison, vous devriez le mettre dans un bol en verre propre de la bonne taille pour que la culture soit juste recouverte du liquide de démarrage. Si vous avez commandé votre SCOBY par la poste, vous devez ouvrir le ou les emballages en plastique de la culture et du démarreur et les verser dans le bol. Couvrir le haut du bol avec un chiffon propre et le fixer avec un élastique ou un élastique. Mettez le bol dans un endroit frais jusqu'à ce que vous soyez prêt à préparer votre premier lot de kombucha.

Pour stocker votre SCOBY entre les lots, vous pouvez créer ce que la plupart des brasseurs appellent un "hôtel SCOBY". Ce n’est rien de plus qu’un grand pot où vous conservez votre SCOBY (ou SCOBY) avec un bon approvisionnement en kombucha. thé pour qu'ils aient assez de nourriture pour survivre. Si vous utilisez votre SCOBY immédiatement pour créer un nouveau lot, vous n'aurez plus besoin de ce bocal de stockage avant d'avoir plus de SCOBY que de bocaux. Rappelez-vous que chaque nouveau lot crée un nouveau SCOBY ou deux (ou trois ou quatre), vous en aurez donc besoin bientôt.

hôtel scoby
Pour mettre votre SCOBY dans une phase de dormance, vous pouvez le stocker dans son pot, couvert de kombucha, dans le réfrigérateur.

Pour garder votre SCOBY actif, conservez le bocal légèrement plus froid que la température ambiante (65-70 ° F), de préférence dans un endroit sombre ou sombre, et alimentez-le régulièrement. Le SCOBY continuera à grandir, que vous l'utilisiez pour brasser du kombucha ou non. Assurez-vous de garder suffisamment de liquide dans le pot pour garder le SCOBY humide et de lui donner du thé noir sucré frais chaque semaine ou deux.

Étape 3: Choisissez les ingrédients de base du Kombucha

ingrédients corrects
Maintenant que vous avez votre équipement de brassage Kombucha et votre SCOBY , vous êtes presque prêt à partir.

Presque.
Vous avez besoin des quatre autres ingrédients pour faire kombucha: l' eau , le sucre , le thé et le kombucha  démarreur . Pour votre premier lot de kombucha, vous ferez probablement mieux avec les versions les plus fiables de chacun de ces trois ingrédients de base. Une fois que vous savez comment fonctionne votre brassage, vous pouvez essayer d'autres combinaisons.

Eau

Pour de meilleurs résultats, utilisez de l'eau filtrée, de l'eau distillée ou de l'eau de source achetée en magasin (si vous récupérez votre eau à partir d'un ressort, vous devez toujours la filtrer). Vous avez besoin d'eau contenant peu ou pas de chlore, car le chlore aura un effet négatif sur le SCOBY et la fermentation. Si vous habitez quelque part avec un approvisionnement en eau de ville fortement chloré, vous pouvez faire bouillir l'eau pendant 10 à 20 minutes ou la mettre dans un grand récipient peu profond recouvert d'un chiffon et laisser reposer à température ambiante pendant 24 heures.

Sucre

Des études ont montré que la culture SCOBY aime le sucre facile à digérer, ce qui signifie le saccharose, ce qui signifie que le sucre de canne blanc est affiné et régulier. Le sucre de betterave est également du saccharose, mais il est davantage transformé. Si vous voulez le breuvage le plus sain possible, utilisez du sucre de canne blanc biologique. Vous pouvez expérimenter avec d'autres types de sucres une fois que vous avez une bonne quantité de SCOBY dans votre hôtel. Tous les types de sucres ne fonctionneront pas de la même manière et les résultats risquent de ne pas vous plaire. Une fois que vous avez appris à quoi ressemble ce kombucha de base, vous pouvez jouer avec les ingrédients. 
sucre kombucha

thé

Encore une fois, respectez les bases. Vous voulez obtenir le thé noir standard, avec de la caféine, que vous trouverez dans tous les supermarchés. Obtenez la meilleure marque que vous pouvez, de sorte que vous ayez le produit le plus frais avec le pourcentage le plus élevé de feuilles de thé entières. Le thé en vrac et les sachets de thé fonctionnent également bien. Évitez les thés «aromatisés», car ils contiennent des produits chimiques et des huiles qui auront un impact négatif sur l’infusion et le SCOBY. Une fois votre préparation de base terminée, vous pouvez essayer différents mélanges et thés, ce qui vous donnera différentes saveurs dans votre kombucha final. En savoir plus sur les options de thé ici .

Entrée

 Votre SCOBY acheté doit être livré avec au moins une demi-tasse de starter (le liquide dans lequel il est emballé). Pour la recette de base du kombucha ci-dessous, vous aurez besoin de deux tasses de démarreur, vous devrez donc aller au magasin et acheter une bouteille de kombucha cru, non filtré et non aromatisé (biologique si possible). Ne vous inquiétez pas - ce sera la dernière bouteille que vous devrez acheter! Si vous ne trouvez pas de kombucha brut en bouteille, vous pouvez remplacer le vinaigre blanc distillé.
Vous avez assemblé votre SCOBY et votre entrée, votre eau, le sucre et le thé. Maintenant, il est temps de préparer du kombucha !

Étape 3: Brasser le Kombucha

Étape 1: Préparez le thé sucré sucré



Guide écrit pour la fabrication de thé sucré

Pour votre premier lot, utilisez les mesures standard dans cette recette de base. Une fois que vous savez comment votre SCOBY va se développer et ce qu'il aime, vous pouvez ajuster la recette pour rendre votre SCOBY heureux et obtenir la force et la saveur du thé kombucha que vous préférez. Les conditions de brassage seront différentes pour chaque brasseur de kombucha, et parfois même pour chaque session de brassage. Les changements de temps, le développement du SCOBY et le type de sucre et de thé affecteront tous le breuvage. Lorsque vous avez fait quelques lots, vous aurez une idée de ce à quoi vous devez vous attendre.
Cette recette générale donne un gallon de thé kombucha. Vous pouvez ajuster les ratios pour plus ou moins de thé. Ce n'est pas une science exacte ici, car la température de la pièce dans laquelle vous infusez votre Kombucha, la taille et la santé de votre SCOBY, la quantité de sucre, la quantité de thé et le niveau de fermentation désiré affectera le temps de brassage.
Choses à retenir pour le brassage:
  • L'eau doit être distillée, mise en bouteille d'eau de source ou filtrée.
  • Le pot que vous utilisez doit être en acier inoxydable, pas en aluminium ou autre métal.
  • Le sucre devrait être du sucre de canne blanc biologique raffiné.
  • Le thé doit être un thé noir de bonne qualité avec de la caféine mais sans arômes.
  • N'utilisez que des ustensiles en plastique, en verre ou en bois de qualité alimentaire pour mesurer et remuer.

Recette de base de thé sucré Kombucha

  1. Porter 1 gallon d'eau à ébullition, puis le retirer du feu.
  2. Incorporer 1 tasse de sucre jusqu'à dissolution.
  3. Ajouter 8 sachets de thé noir (ou 8 cuillères à café de thé noir en vrac attaché à la gaze).
  4. Laisser le thé infuser jusqu'à ce que le liquide soit à température ambiante (environ 70-75 ° F).
  5. Retirez les sachets de thé ou les paquets de feuilles de thé en vrac.
  6. Versez le mélange de thé sucré refroidi dans votre pot de fermentation propre d'un gallon.
NOTE: Cette recette donne 1 gallon de thé sucré, mais vous allez ajouter plus de liquide (le démarreur) plus le SCOBY, et cela ne rentrera pas dans un pot d'un gallon. Une fois que vous avez pris les sachets de thé du liquide, retirez 2 tasses de thé sucré et réservez. Vous pouvez boire le thé vous-même, bien sûr, mais vous pouvez aussi le mettre dans un récipient en verre fermé (utilisez un couvercle en plastique, pas un couvercle en métal) et rangez-le dans le réfrigérateur. Lorsque vous avez votre hôtel SCOBY, utilisez ce thé sucré supplémentaire pour nourrir les résidents de l'hôtel.

Étape 2: Ajouter le démarreur

scoby
Le starter est ce qui donne à votre kombucha brasseur l’environnement acide dont il a besoin pour prévenir le développement de mauvaises bactéries, tandis que le SCOBY se nourrit du sucre contenu dans le thé et libère plus d’acide. Considérez cela comme un environnement idéal pour que le SCOBY fasse ce qu'il veut - bon pour les organismes SCOBY et mauvais pour les organismes que vous ne voulez pas cultiver en même temps. Une fois que ce SCOBY est installé depuis quelques jours et commence à transformer le thé sucré en Kombucha, l'environnement n'est pas favorable aux mauvaises bactéries. Mais les deux premiers jours, votre infusion de kombucha est la plus vulnérable aux mauvaises bactéries.
Vous pouvez utiliser trois choses comme coup d’acide:
  1. kombucha fermenté d'un lot précédent
  2. acheté kombucha cru non filtré
  3. vinaigre blanc distillé (acidité à 5%)
Pour cette recette et votre premier lot de kombucha, vous utiliserez le liquide de démarrage que votre SCOBY a reçu, ainsi que le kombucha brut acheté pour porter le total de liquide à deux tasses. Si vous ne pouvez absolument pas trouver de kombucha préparé dans les magasins, utilisez plutôt du vinaigre blanc distillé, mais réduisez la quantité totale (lisez comment remplacer le vinaigre blanc par le Kombucha starter).
Recette de base du Kombucha
Si vous n'avez pas retiré 2 tasses de liquide de votre gallon de thé sucré, faites-le maintenant.
Videz le liquide de votre SCOBY dans un récipient de mesure en verre et ajoutez suffisamment de kombucha acheté pour obtenir un total de 2 tasses de démarreur . Incorporer ce liquide dans le mélange de thé sucré à température ambiante.
Si vous n'avez pas acheté de kombucha, incorporez tout le liquide de l'emballage SCOBY, puis mesurez 1/2 tasse (8 lb) de vinaigre blanc distillé et mélangez-le au mélange de thé sucré.

Étape 3: Ajouter SCOBY et couvrir le pot

pot de couverturePlacez délicatement le SCOBY dans le pot sur le mélange de thé sucré et de démarreur. Si votre pot est assez grand, vous pouvez simplement faire glisser le SCOBY de sa plaque ou de son bol sur le dessus du liquide. Si vous allez utiliser vos mains, assurez-vous qu'elles sont très propres et exemptes de résidus de savon. Vous pouvez vous rincer les mains avec du vinaigre blanc distillé pour vous assurer qu'il ne reste plus de savon avant de ramasser le SCOBY.
Utilisez un chiffon propre pour couvrir complètement le dessus du pot et utilisez un gros élastique, une boucle élastique ou même une ficelle pour tirer fermement le tissu sur le bord extérieur du bord du pot. Vous allez laisser ce pot à l'air libre pendant sa fermentation, alors vous voulez être absolument certain qu'aucun insecte, poussière ou autre contaminant ne peut pénétrer à l'intérieur.
Cependant, le SCOBY doit respirer, de sorte que le tissu doit être suffisamment fin pour assurer un bon flux d'oxygène. Vous NE fermez PAS le pot avec un couvercle ou un autre objet étanche à l'air!

Conseils de stockage importants

Assurez-vous de placer le pot dans un endroit où la circulation de l'air est bonne . Encore une fois, le SCOBY se développera mieux s'il a beaucoup d'oxygène, de sorte que placer le pot dans une armoire fermée peut ralentir le processus de fermentation.
Assurez-vous que le pot est à l’ abri du soleil . Vous n'avez pas besoin d'avoir le pot dans l'obscurité totale, mais le garder dans un endroit qui reçoit à peu près la même quantité de lumière obscure aide à maintenir la température stable et empêche votre SCOBY de surchauffer.
Cependant, votre SCOBY doit également rester au chaud, alors assurez-vous que le pot est dans un endroit chaud . La meilleure température pour votre SCOBY pendant la fermentation du kombucha se situe entre 68 et 82 ° F, essayez donc une température constante d'environ 75 ° C. Si la température se situe entre 60 et 68 F, la fermentation sera stable mais plus lente. 
D'un autre côté, si la température dépasse les 85 ° C, les levures se développeront trop rapidement et votre SCOBY pourrait être endommagé. Assurez-vous donc que le pot est dans un endroit pas trop chaud . Cela peut être un problème en été, surtout dans le sud. 
Enfin, choisissez un emplacement pour votre pot qui est hors de votre portée . Il est important que le pot ne soit pas déplacé ou bousculé pendant que la mère SCOBY "donne naissance" au bébé. Trouvez un coin de votre comptoir de cuisine dont vous n’auriez pas besoin ou placez le pot sur le réfrigérateur.

Étape 4: Attendez et goûtez

Le SCOBY commencera à digérer les sucres et fermentera le breuvage, mais il faudra un jour ou deux avant de voir des résultats. La première chose que vous verrez est le "bébé" SCOBY sur le dessus du liquide. Au début, cela ressemblera à un film transparent, et alors vous verrez probablement plus de taches blanches lorsque le bébé SCOBY grandira et s’épaissira. Assurez-vous de laisser le pot et le liquide seuls pendant ce temps afin de ne pas déranger le bébé SCOBY. Votre SCOBY original peut flotter dans le liquide ou il peut descendre au fond. Ne vous inquiétez pas - il recommencera à flotter. Même si ça reste au fond, ça va probablement toujours.

Quand goûter votre bière. Si vous conservez votre pot de fermentation à environ 75 ° F, commencez à déguster le breuvage le 5ème jour. À ce stade, une grande partie du sucre a été converti en acide, donnant à la bière la saveur de kombucha que vous connaissez et aimez. En fonction de votre goût sucré ou acidulé, vous voudrez arrêter cette fermentation primaire entre le 7ème et le 30ème jour. La vitesse de votre kombucha dépend de la température de la pièce, de la force de SCOBY, de votre ratio thé, sucre et scobie, de la largeur de l’ouverture du bocal Attention, le temps de votre infusion est variable.

Comment prélever votre infusion? Prenez une paille en plastique propre et glissez-la délicatement sous le bord du SCOBY jusqu'à ce qu'il soit à peu près à mi-chemin du liquide. Utilisez votre pouce pour couvrir le haut de la paille et retirez-le avec précaution sans déplacer le SCOBY.

Comment juger votre brassage. Goûtez la bière - est-ce trop sucré? Ensuite, vous devez laisser le SCOBY continuer à fonctionner. Est-ce trop tarte? Ensuite, vous laissez le SCOBY convertir trop de sucre en acide. Vous ne vous rendrez probablement compte qu'après 14 jours de fermentation, même si dans un environnement chaud, cela pourrait se produire après le 7ème jour. C'est pourquoi vous devez goûter et juger par vous-même, chaque jour.
En règle générale, je trouve dans un environnement très chaud (j'habite en Thaïlande) d'environ 30 degrés, mon Kombucha est prêt à partir après 7-10 jours. Après avoir scindé le SCOBY, le kombucha est plus faible et prend environ 14 ou 15 jours, mais à part cela, environ 10 jours me donnent une infusion douce et acidulée.

NOTE: Si vous prévoyez de faire une deuxième fermentation, vous devrez arrêter cette fermentation primaire lorsque le brassage est encore un peu sucré, de sorte qu'il y ait suffisamment de sucre dans le mélange pour un second ferment et le développement de la carbonatation (bulles gazeuses ). Vous pouvez en apprendre davantage sur la fermentation secondaire. 

Étape 5: Retirez le SCOBY

 Améliorer-SCOBY-SantéLorsque la saveur de votre kombucha est exactement comme vous le souhaitez, arrêtez la fermentation primaire en retirant la mère SCOBY et le bébé SCOBY (notez qu'il faut parfois plusieurs infusions avant que SCOBY ne se développe).
Avec des mains propres, sortez le SCOBY / s du pot. Si elles sont collées ensemble, vous pouvez généralement les séparer facilement. Si vous avez des problèmes pour les séparer, lisez cet article .
Vous avez maintenant deux options:
Rangez votre SCOBY pour plus tard. Si vous ne voulez pas commencer un nouveau lot de kombucha immédiatement, mettez les SCOBY dans un bocal en verre propre et versez suffisamment de kombucha fraîchement infusé pour les recouvrir (utilisez au moins 2 tasses). Placez un chiffon propre sur le pot, fixez-le avec un élastique ou un élastique et placez-le dans un endroit sombre ou sombre, à température ambiante ou légèrement plus frais.
Commencez un nouveau lot d'infusion. Vous pouvez également utiliser un ou les deux SCOBY pour démarrer un nouveau lot de kombucha. Pour chaque lot, mettez de côté un SCOBY dans un bol en verre propre ou dans une assiette creuse et recouvrez-le de 2 tasses de votre kombucha infusé, qui sera votre entrée pour le prochain lot.
REMARQUE : Selon l’épaisseur de votre bébé SCOBY, vous voudrez peut-être attendre avant de le séparer de la mère. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un SCOBY d'environ un quart de pouce d'épaisseur.
À ce stade (après avoir retiré le SCOBY du mélange et l’ajouté + 1 tasse d’entrée dans un autre pot avec du thé de sueur), vous pouvez simplement mettre votre infusion de Kombucha dans le réfrigérateur et la boire. 
Mais si vous voulez ajouter plus de saveurs, plus de fizz et plus de carbonatation, vous pouvez faire une deuxième fermentation. Passez à l'étape 7.
Si vous ne voulez pas faire une seconde fermentation, mais que vous voulez que votre kombucha ait un peu plus de fizz, allez à l'étape 6 et arrêtez-vous là.

Étape 6: Réfrigérer Kombucha après le premier ferment

Si vous ne voulez pas faire de ferment secondaire / ajouter plus de saveurs, vous pouvez terminer le processus ici. Avec le SCOBY enlevé à l'étape 5, votre kombucha restant est ce que vous allez boire. Vous l'avez mis au réfrigérateur et profitez-en.
Vous pouvez voir des morceaux de SCOBY dans le mélange. C'est parfaitement bien. Vous pouvez les boire avec l'infusion ou, si vous le souhaitez, verser votre kombucha dans un tamis en PLASTIQUE, un chiffon ou un chiffon à fromage pour filtrer les morceaux de SCOBY.
Avant de mettre votre infusion dans votre réfrigérateur, vous avez trois options:
  1. Ajoutez un arôme à votre infusion de kombucha finie (jus, fruit, sirop, etc.), puis réfrigérez - voir la section précédente « Ajout de saveur après la brasserie». 
  2. Embouteillez votre Kombucha puis  réfrigérez
  3. Faire une seconde fermentation pendant 2-14 jours (voir la dernière section de ce guide)

Options 1: Ajouter une saveur secondaire à votre Kombucha fini (facultatif)

Vous pouvez ajouter de la saveur à votre kombucha fini. Ajoutez du jus de fruit, de l'eau étincelante, de l'eau, du kéfir , du sirop, des épices ou des herbes. C'est le moyen le plus simple de parfumer votre Kombucha et il ne nécessite aucun temps de fermentation supplémentaire. Cependant, nous vous suggérons de faire une seconde fermentation pour obtenir de meilleures saveurs plus profondes, comme nous le verrons dans la section suivante.

Option 2: Bouteille de votre thé Kombucha (facultatif)

comment mettre en bouteille le kombucha
Ceci est une étape facultative ici. Vous pouvez terminer les choses à l'étape 6 - prenez votre SCOBY + 1 tasse de kombucha avec votre Kombucha, mettez-le dans un autre lot de thé et commencez à préparer votre prochain lot. Prenez votre Kombucha restant sans le SCOBY et mettez-le au réfrigérateur et profitez-en.
Cependant, vous pouvez également mettre votre kombucha en petites bouteilles avant de les mettre dans votre réfrigérateur. Cela ajoutera plus de carbonatation à l'infusion avec le temps pendant qu'ils sont réfrigérés.
Vous pouvez utiliser des bouteilles propres pour votre thé fini, qu'elles soient en verre ou en plastique (nous recommandons le verre, car il n'interagit pas chimiquement avec le brassage et ne risque pas de laisser pénétrer des produits chimiques dans le mélange). tu vas boire le kombucha tout de suite.
Lors du remplissage de chaque bouteille, laisser un pouce ou deux d'espace en haut pour permettre la carbonatation. Placez les capuchons fermement et rangez les bouteilles au réfrigérateur. Boire dans les deux semaines. Étant donné que la fermentation se poursuit même au réfrigérateur et que cette fermentation provoque une accumulation de dioxyde de carbone, il convient de défaire soigneusement les bouchons tous les quelques jours pour libérer l'excès de carbonatation.
Beaucoup de gens trouvent que le Kombucha a le meilleur goût lorsqu'il est mis en bouteille, car une deuxième fermentation (lente) se produit à partir des bouteilles scellées et peu d'espace entre le haut du liquide et le bouchon de la bouteille.
Notez cependant que si vous faites une deuxième fermentation AVANT de mettre votre kombucha en bouteille, vous augmenterez encore plus le pétillement (sans compter que vous pouvez ajouter des arômes secondaires si vous faites un deuxième ferment).
Lisez notre façon de mettre en bouteille le kombucha pour des informations plus détaillées sur le processus.
Que faire avec Extra Scobys
Si vous terminez votre fermentation ici avec le premier ferment. Vous pouvez (éventuellement) vous retrouver avec des SCOBY supplémentaires car ils se reproduisent avec chaque nouveau lot de Kombucha. Vous pouvez soit vos SCOBY supplémentaires et les placer dans un hôtel SCOBY pour les stocker. Nous vous recommandons d'utiliser systématiquement les nouveaux «bébés SCOBY» pour votre brassage principal, car ce sont souvent les SCOBY les plus frais et les plus productifs. Cependant, vous pouvez certainement réutiliser des SCOBY plus anciens, souvent sans problème. Vous voudrez simplement les remplacer éventuellement par leurs nouveaux enfants.

Option 3: Aromatiser le Kombucha via la seconde fermentation

kombucha aromatisant
Si cela ne vous dérange pas d'attendre quelques jours (jusqu'à deux semaines) pour votre Kombucha et que vous voulez vraiment insuffler beaucoup plus de saveur dans le mélange et ajouter plus de carbonatation, vous devriez faire une deuxième fermentation avant de réfrigérer.
C'est ce que je recommande - c'est ce qui offre le meilleur goût Kombucha. Je le fais à chaque fois et c'est là que vous pouvez vraiment expérimenter différents profils de saveur.
Lisez la dernière section de cet article pour savoir comment procéder.

Kombucha aromatisant

ajouter de la saveur au kombucha
Vous pouvez parfumer votre kombucha à différents moments et de différentes manières. Ceci est juste quelques informations supplémentaires sur le processus.

Ajout de saveur tout en brassant la première fermentation

Un autre moyen populaire de modifier la saveur de votre kombucha est de changer ce que vous faites pendant le processus de brassage initial. Vous pouvez utiliser différents types de thé (ensemble ou en mélange) et voir ce qui se passe lorsque vous utilisez une infusion plus forte ou plus légère.
Vous pouvez expérimenter différents types de sucres (sucre de canne, sucre blanc raffiné, etc.). Vous pouvez également ajuster le temps d'infusion pour obtenir différents niveaux de douceur et d'acidité.
Nous appelons cela l' aromatisation de la fermentation primaire .
Utilisez les trois variantes en combinaison, et vous avez un large éventail de saveurs à jouer.
Par exemple, vous pouvez utiliser un mélange de thé vert et de thé au jasmin pour préparer votre thé sucré (le thé vert contient de la caféine, de sorte que votre SCOBY obtienne les nutriments dont il a besoin). Parce que le thé au jasmin a une note florale parfois trop dure avec une longue infusion, vous pouvez essayer une infusion plus légère, ou essayer de préparer le thé vert plus longtemps, puis le mélanger avec du thé au jasmin fraîchement préparé. trempé pendant 5-10 minutes. Au lieu d'utiliser la quantité totale de sucre, ajoutez la moitié de la quantité de sucre au thé trempé chaud, puis incorporez l'autre moitié sous forme de miel lorsque vous ajoutez le thé au jasmin au thé vert refroidi. Le SCOBY met plus de temps à décomposer les sucres dans le miel, ce qui augmente le temps total de brassage et de fermentation initial. Cela signifie que vous avez un plus large éventail de saveurs.

Ajout de saveur au Kombucha fini

C'est le moyen le plus rapide et le plus simple d'ajouter une nouvelle saveur à votre kombucha déjà délicieux.
Ajoutez un peu de sirop aromatisant à votre verre avant de verser le kombucha, ou mélangez le kombucha avec du jus de fruit ou faites un mélange de kombucha et d’eau pétillante avec des herbes (comme des feuilles de menthe fraîches). le kombucha déjà fabriqué après l'avoir versé dans votre verre ou dans un pichet pour servir.
Parce que vous ajoutez un verre à la fois, c'est un moyen facile de parfumer le kombucha avec un système d’infusion continu .

Ajout de saveur avec un second ferment

Pour obtenir un profil de saveur maximum ET pour créer de la carbonatation dans votre kombucha, vous devrez faire un ferment secondaire.

L'étape finale: la fermentation secondaire ( facultatif )

ferment secondaire kombucha
Beaucoup de gens apprécient le goût de ce kombucha simple, acidulé et légèrement pétillant, mais il est aussi amusant d’ajouter des saveurs et / ou plus de pétillant.

Pourquoi un deuxième ferment?

Le moyen le plus populaire d'ajouter du goût au kombucha est probablement de faire une deuxième fermentation. Dans cette méthode, vous arrêtez la fermentation primaire en enlevant le SCOBY, puis ajoutez votre saveur (fruits frais, jus de fruit, tisane sucrée, etc.) avant de fermer le pot ou la bouteille pour laisser les levures et les bactéries dans le thé kombucha " nourrir "sur les nouveaux sucres dans l'arôme. Parce que vous fermez le récipient, au lieu de simplement le recouvrir avec un chiffon, le dioxyde de carbone (CO2) produit dans ce processus "d'alimentation" sera piégé dans le thé kombucha, ce qui le rendra plus gazéifié.
Il est important de noter que vous avez besoin de QUELQUES sucres dans le kombucha pour effectuer une seconde fermentation. Votre Kombucha doit être quelque peu sucré (cela ne marchera pas si vous avez quitté votre première fermentation si longtemps que le kombucha est surtout acidulé et vinaigré et non sucré) ou vous devez ajouter une source de sucre - fruits, fruits. jus, ou plus de sucre. Nous recommandons le jus de fruit ou le fruit tranché comme source de sucre, car il ajoute plus de saveur au kombucha tout en fournissant du carburant pour la seconde fermentation.
Remarque: N'ajoutez jamais de fruits ou d'herbes au premier ferment. Vous ne voulez pas ajouter des fruits ou du jus de fruit ou autre chose que du thé et du sucre à la première fermentation car le sucre des fruits n'est pas un combustible idéal pour le SCOBY et les herbes peuvent interférer avec l'environnement amical dont le SCOBY a besoin.
Pourquoi avez-vous besoin de fermer complètement le récipient avec un couvercle au lieu d'un chiffon?
  • La fermentation primaire est un aérobie Le SCOBY a besoin de "respirer" pendant qu'il "mange" les sucres dans le thé sucré. En mangeant les sucres, le SCOBY absorbe de l'oxygène et libère du dioxyde de carbone. Une partie du dioxyde de carbone reste dissous dans le thé kombucha, mais la plupart sont perdus.
  • La fermentation secondaire est un procédé anaérobie ("anaérobie" signifie "sans oxygène"). Vous avez enlevé le SCOBY, et maintenant les seules choses qui fonctionnent sont les levures et les bactéries dans le thé kombucha. Les levures et les bactéries continuent à traiter les sucres, mais cette fois, sans oxygène, elles transforment les sucres en CO2 et en alcool.
Consultez notre guide écrit dédié à la réalisation d'un deuxième ferment de votre Kombucha pour plus d'informations.
Voici une recette simple qui illustre le fonctionnement de la fermentation secondaire.
Mojito Kombucha aux bleuets et à la menthe
Ingrédients et équipement:
  • 1 lot de thé kombucha de base (1 gallon moins 2 tasses)
  • 1 pinte de bleuets frais, rincée et séchée (ou utiliser des bleuets surgelés)
  • 8-10 grandes feuilles de menthe fraîche, lavées et séchées
  • 8-9 c. À thé de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 4 bouteilles en verre de 750 ml avec couvercle rabattable
  • 1 soda ou bouteille d'eau en plastique de 16 onces, avec bouchon à vis - OU - 3 bocaux en verre avec couvercle à vis en plastique
  • 1 soda ou bouteille d'eau en plastique de 10 onces, avec bouchon à vis
Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus pour préparer un lot de thé kombucha de base. Arrêtez la fermentation initiale quand le breuvage est encore assez sucré. Retirez et rangez votre SCOBY.

Étape 1 du ferment secondaire:  Créez l'agent aromatisant

Suite à notre échantillon de myrtille-menthe kombucha:
Si vous utilisez des bleuets frais, écrasez-les soigneusement; les myrtilles congelées se désagrégeront lors de leur décongélation, vous n'avez donc pas besoin de les écraser. Mettez environ une demi-cuillère à café de baies dans la bouteille de soda en plastique, puis divisez les baies restantes également entre vos bocaux en verre ou vos bouteilles. Déchirer chaque feuille de menthe en deux et ajouter deux feuilles à chaque bouteille de verre (trois à chaque pot) et une demi-feuille à la bouteille en plastique. Ajouter deux cuillères à café de jus de citron vert frais dans chaque bouteille en verre (trois à chaque pot) et ajouter un filet de jus de citron vert à la bouteille en plastique.
OU
Faites votre propre agent aromatisant:
saveur de kombucha berry
Bien sûr, la plupart du plaisir ici est de faire preuve de créativité et de faire votre propre saveur.
C'est facile aussi! Vous pouvez mélanger des fruits (ou du jus de fruit), des herbes et des épices pour créer une saveur de kombucha que vous pouvez imaginer.
Vous pouvez remplacer presque n'importe quel fruit (éviter les pamplemousses ou les fruits qui ont des propriétés anti-bactériennes bien que cela puisse interférer avec le processus de fermentation) ou le jus de fruits comme la base de sucre ou le jus de fruits. Les fruits frais que je trouve fonctionnent le mieux, mais en hiver, quand il fait froid et que vous n’avez pas de réserves, vous pouvez utiliser des fruits secs ou même des fruits congelés.
Si vous utilisez des fruits, tranchez une tasse ou deux de fruits et mettez-les dans le pot de kombucha. Ou vous pouvez ajouter du jus de fruit à Kombucha avec un ratio de 10 à 30%. De plus, vous pouvez ajouter des herbes et des épices.
Quelques herbes fraîches qui fonctionnent bien: gingembre entier ou pressé, piments frais, menthe, romarin, lavande, thym, sauge, etc.
Des épices qui marchent bien: cannelle, gousses de vanille, fèves de cacao moulues
Allez ici pour une grande liste de nos 15 meilleures recettes de saveur de kombucha .

Étape 2 du ferment secondaire: Bouteille du Kombucha

guide de mise en bouteille de kombucha
Après avoir mélangé l'agent aromatique dans le breuvage, versez le thé kombucha dans les flacons ou les bocaux en verre, en les remplissant presque jusqu'au sommet. Ne laissez qu'un espace d'environ 1/4 à 1/2 pouce. Si vous voulez maximiser la saveur de chaque bouteille de kombucha, assurez-vous que chaque bouteille contient une partie égale des morceaux de fruits (si vous utilisez des fruits) et des herbes (si vous utilisez des herbes).
Verser le kombucha restant dans la bouteille en plastique.
Si vous ne voulez pas utiliser de bouteilles ou si vous ne les avez pas, mais plutôt un grand bocal en verre (ou le même type de bocal en verre que vous avez utilisé pour le premier ferment), cela fonctionnera très bien également. La seule différence est que vous avez tendance à avoir PLUS de carbonatation si vous utilisez des petites bouteilles hermétiques avec seulement 1/4 ou moins d'espace entre le kombucha et le couvercle supérieur.
Si vous souhaitez utiliser des bouteilles, nous vous recommandons quelque chose comme la   bouteille Flip-Top Grolsch recommandée ci-dessous.

Bouteilles recommandées pour la fermentation secondaire 
Pour le meilleur ferment secondaire, faites-vous plaisir et achetez simplement les flacons EZ. Vous obtenez un effet beaucoup plus fort et un ferment plus profond. Vous pouvez vous en sortir avec des bocaux réguliers, mais je trouve qu'ils n'ont souvent pas autant d'effet que si vous utilisez une bouteille. De plus, le profil d'arôme est meilleur après la fin du ferment secondaire, peut-être en raison de la meilleure carbonatation et de la plus grande surface occupée par le fruit par rapport à un grand pot.

CAS DE 12 - 32 oz Bouteilles de bière EZ Cap - CLEAR
CAS DE 12 - 32 oz  Bouteilles de bière EZ Cap - CLEAR
Une bonne taille si vous voulez seulement avoir quelques bouteilles pour mettre votre ferment dans. Ce sont la taille d'une grande bouteille de vin. Vous économisez de l’espace et du temps en les utilisant sur les plus petites bouteilles. Cependant, ceux-ci ressembleront plus à une «carafe» qu’à une bouteille de soda que vous pouvez tenir à la main.



CAS DE 12 - 16 oz. Bouteilles de bière EZ Cap - CLEAR
CAS DE 12 - 16 oz.  Bouteilles de bière EZ Cap - CLEARC'est à peu près la taille d'une canette de boisson gazeuse. Et vous obtenez un bon fizz. Pour le plaisir personnel lors de la consommation de Kombucha, la taille de 16 oz est la meilleure.
Mais pour couvrir les deux extrémités, achetez une caisse de 32 oz et une caisse de 16 oz et obtenez le meilleur des deux mondes. Ce n'est pas tres cher.


Pour une meilleure fermentation secondaire ...
Si vous voulez vraiment passer à la vitesse supérieure, vous pouvez utiliser un sas pour augmenter le temps de fermentation, la carbonatation sans vous soucier d'une explosion. Vous pouvez acheter un kit de fermentation pour environ 15 dollars. Ce n'est pas vraiment pour les débutants, mais si vous êtes sérieux au sujet de Kombucha, vous voudrez probablement l'acheter et l'expérimenter. Vous pouvez faire des ferments secondaires très longs et voir comment le profil de saveur profonde change au fil des semaines. Sans ce kit, vous serez limité à quelques jours à une semaine environ de ferment secondaire. Et comme vous risquez de faire éclater vos bouteilles, vous laisserez de l'oxygène dans votre kombucha, ce qui changera la fermentation. L'utilisation d'un sas empêche tout O2 d'entrer et permet à l'excès de CO2 de partir. Cela signifie que vous pouvez le laisser pendant des semaines ou des mois à un ferment secondaire.
Est-ce nécessaire? Non, mais c'est vraiment marrant et pour 15 dollars, je vous suggère de l'acheter pour pouvoir le jouer et débloquer complètement les pouvoirs de la fermentation secondaire. 
Fermenteur à vin en verre de 1 gallon-INCLUSC'est environ 15 dollars sur Amazon et tout ce dont vous avez besoin pour faire un Ferment Secondaire de Kombucha d'une profondeur de 1 gallon.

Rappelez-vous simplement deux choses ici lorsque vous faites votre deuxième ferment pour ajouter plus de FIZZ et de saveur:
  1. Utilisez un pot / une bouteille VERRE étanche à l'air - garantit que la carbonatation s'accumule et ne fuit pas
  2. Remplissez le Kombucha jusqu'à ce que vous vous trouviez à environ un pouce du dessus - assure une accumulation plus importante de carbonatation

Étape 3 du ferment secondaire: Entreposez la deuxième bière fermentée

Fermez soigneusement toutes les bouteilles (si vous utilisez des bouteilles) et mettez-les à l'écart, dans un endroit sombre ou sombre, à température ambiante. Si vous utilisez un bocal en verre, la même logique s’applique: rangez-le à l’écart du soleil.
Puisque vous faites maintenant de la fermentation anaérobie, vous pouvez utiliser une armoire ou un placard pour cette étape. Laissez vos bouteilles / pot ici entre 2 et 14 jours , en les vérifiant tous les deux jours. Plus vous fermentez longtemps, plus la carbonatation s'accumulera. Vous obtiendrez également un profil de saveur différent plus vous aurez de seconde fermentation - vous devrez goûter pour tester.

Étape 4 du ferment secondaire: Surveiller la fermentation

La carbonatation commencera à s'accumuler à l'intérieur des bouteilles / pots, les levures convertissant le sucre restant dans le thé et les sucres des myrtilles.
Vous devez vérifier tous les deux jours  pour vous assurer que la carbonatation ne s'accumule pas trop rapidement, ou vous pourriez avoir une situation explosive sur vos mains!
emember cette bouteille en plastique dans laquelle nous avons versé du kombucha ? Eh bien, voici pourquoi: Exercez une pression sur les côtés de la bouteille en plastique: lorsque la bouteille est dure et sous pression, cela signifie qu’il ya beaucoup de carbonatation dans la bouteille. La même carbonatation se sera accumulée dans les bouteilles en verre.
Vous pouvez également vérifier la carbonatation en ouvrant les bouteilles, mais vous perdrez ainsi de la carbonatation . Cependant, si le CO2 s'accumule trop rapidement, vous voudrez peut-être "rafler" vos bouteilles rapidement chaque jour (une grande partie de la carbonatation restera dans le brassage lui-même). Vous pouvez casser en ouvrant la lumière un tout petit peu.
Si vous avez un bocal ou une bouteille spécialement conçue pour la fermentation, il existe des joints qui permettent au CO2 de se «cogner» automatiquement, vous n'avez donc pas le risque d'une explosion de bouteille de kombucha . Si vous n'avez pas quelque chose comme ça, vous devrez surveiller le processus vous-même.

Étape 5 du ferment secondaire: Réfrigérez votre deuxième bière fermentée

Quand il y a un bon niveau de carbonatation, mettez les bouteilles au réfrigérateur. Cela ralentira ou arrêtera l'action de la levure et le CO2 cessera de s'accumuler aussi rapidement. Lorsque vous êtes prêt à boire votre thé kombucha pétillant, ouvrez la bouteille avec précaution. C'est une bonne idée de le faire sur un grand bol, un seau ou un évier, au cas où il y aurait plus de carbonatation que prévu.
Si vous stockez vos bouteilles au réfrigérateur pendant plus d'une semaine, n'oubliez pas de les faire régulièrement.

Mot final sur la brasserie Kombucha

Kombucha est une boisson saine et rafraîchissante, facile à fabriquer et à consommer sans danger pour les enfants et les adultes, à condition de suivre ces recommandations sur les ingrédients, les techniques de brassage et le temps, les options de stockage et surtout les directives sanitaires. Maintenant que vous avez les bases sous la ceinture, essayez d’essayer avec plus d’options. Partagez votre boisson avec votre famille, partagez vos SCOBY supplémentaires avec vos amis et partagez la joie du kombucha avec tout le monde!
Pour quelque chose de similaire à Kombucha, pourquoi ne pas essayer de faire de l'eau au kéfir Il a la même texture (et peut être pétillant si vous le fermentez une seconde fois) mais il est un peu plus léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.