Pages

vendredi 17 août 2018

Top 5 des aliments fermentés




Top 5 des aliments fermentés


Cela fait des années que je fabrique du Kombucha et j'adore manger d'autres aliments fermentés , mais j'ai vraiment fait beaucoup d'expérimentation en fermentation donc autre que le Kombucha au fil des ans. Comme aucun. Croyez-le ou non, je ne suis pas vraiment une sorcière de cuisine (en dehors du dîner). Mais peut-être que je serai inspiré!




Chou coréen Kim Chi fermenté et épicé sur une assiette.
Une assiette épicée de Kim Chi, aliment de base coréen.

Les aliments fermentés sont connus pour être un élément traditionnel des régimes alimentaires dans le monde entier et au fil du temps. Depuis combien de temps les gens font-ils des aliments fermentés? Selon Mark's Daily Apple , le pain et le lait fermenté existent depuis au moins 7 000 ans . Mark continue:
"Les Inuits enveloppent traditionnellement les carcasses des oiseaux de mer entiers dans des peaux de phoque et les enterrent sous terre pour faire fermenter pendant des mois; le poisson en décomposition est une autre caractéristique de leur régime alimentaire traditionnel. La laiterie fermentée est un aspect majeur du régime traditionnel Masai, tout comme le sang de cochenilles. La liste s'allonge encore et encore: Asie de l'Est et du Sud-Est avec natto (soja fermenté), kimchi (chou fermenté), sauce soja, sauce de poisson fermentée, pâte de crevettes fermentées, pour n'en citer que quelques-uns; Asie centrale avec kumis (lait de jument fermenté), kéfir et shubat (lait de chamelle fermenté);L'Inde et le Moyen-Orient avec des cornichons fermentés, des yaourts divers, du torshi (mélange de légumes); Europe avec choucroute, kéfir, crème fraîche et rakfisk (truite salée et fermentée); les Amériques avec le kombucha, le décapage standard et le chocolat; la région du Pacifique avec poi (fermenté,
Quelle liste!  Les bienfaits des aliments fermentés sont bien connus de beaucoup, en particulier ceux qui ont été sensibilisés à Kombucha, mais je vais vous donner une liste rapide des plus communément acceptés:
  • Améliorer la digestion
  • Restaurer l'équilibre pro-biotique de votre instinct
  • Plein de vitamines, en particulier Bs
  • Livrer les enzymes nécessaires
  • Aide le corps à décomposer et à absorber les nutriments
  • Économiser de l'argent
  • Conservez les aliments pour plus tard
L'auteur, Rebecca Wood, déclare: «Les aliments cultivés, en particulier ceux qui sont riches en acide lactique, renforcent le système immunitaire. Ils le font en vous aidant à maintenir une population saine de microflore dans votre intestin. Un tube digestif adulte en bonne santé contient plus dedeux livres de microflore . "Wow!
------------
Cependant, comme d'habitude, ce que vous cherchez sur l'étiquette de votre épicerie locale peut ne pas se trouver dans le produit que vous achetez . Bon nombre des aliments vendus dans le commerce que nous supposons fermentés peuvent ne pas être fermentés du tout. Je laisse le fantastique blog Wild Fermentation livrer la mauvaise nouvelle:
"Des compromis similaires s’appliquent à la plupart des aliments fermentés qui ont survécu au siècle d’industrialisation de l’alimentation. Les conserves au vinaigre et le relish ne sont plus du tout fermentés, mais conservés dans du vinaigre et stérilisés à la chaleur lors du processus de mise en conserve. Le vin est traité avec du métabisulfite de sodium avant la fermentation pour détruire les bactéries sauvages et les levures qui rendent les résultats moins prévisibles. La bière est généralement pasteurisée ou microfiltrée pour tuer ou enlever la levure vivante. Le yaourt survit, mais ce n’est tout simplement pas le cas après le premier jour; il en va de même pour le pain. La choucroute est généralement pasteurisée.Pour être sûr qu'il existe des marques de niche, disponibles dans les magasins d'aliments naturels, qui sont encore des aliments vivants, mais la congélation ou la réfrigération est nécessaire. Ceci est plutôt ironique, car une motivation majeure pour la fermentation des aliments en premier lieu était de les préserver,
(D'ailleurs, l'article lié ci-dessus est l'un des meilleurs articles que j'ai lus sur la relation entre l'alimentation et la communauté. Si vous en avez le temps, cela en vaut la peine.)

Ouais, ça se qualifie de mauvaise nouvelle au début, mais au moins vous êtes éduqué. Vous pouvez aller au magasin et chercher les choses réelles, ou même mieux, le faire vous-même à la maison.
------------
Donc, voici une petite ventilation de mes 5 aliments fermentés préférés / les plus intrigants .Certains d'entre eux que je veux faire moi-même et d'autres que j'adore. Pesez avec vos favoris dans les commentaires:

5. Fromage / Chocolat

Je triche ici et j'inclus ces deux aliments «traitants» typiques car ils sont en effet fermentés et sont célébrés dans de nombreuses cultures en tant qu'aliments santé. Les fèves de cacao sont fermentées avant d'être rôties et même si je suis de Chicago, je suis un Cheesehead autoproclamé! 😉  Nous savons tous à quel point un fromage fermenté puant peut être bon! Toute excuse pour en inclure plus dans mon alimentation me semble bonne.



"Sourdough tire son nom des acides qui s'accumulent dans la culture pendant la fermentation."
Le pain au levain est un aliment fermenté classique

4. Pain au levain
J'aime le pain de toutes sortes, bien que je mange plus de pain sans levain ces derniers temps. Pourtant, rien ne se compare à un levain fraîchement cuit. L'odeur de la levure et l'humidité à l'intérieur m'attirent au départ. Remplis-la de chaudrée de fruits de mer frais, donne-moi une cuillère et laisse-moi regarder dans la baie brumeuse de SF et je risque de perdre connaissance après avoir été exsangue.

3. Choucroute / Kim-Chi

La choucroute est l'aliment de base allemand, Kim-Chi le Coréen. J'achète la choucroute de Bubbie et l'utilise comme plat d'accompagnement avec les repasJ'ai regardé le pot et il ne dit pas "cru" ou "pasteurisé". Alors j'ai lu les ingrédients: chou, eau, sel. Pas de vinaigre. Je pense que cela signifie que c'est une bonne choucroute.

Quant à Kim-Chi, j'ai vécu à Taiwan et j'ai voyagé un peu en Chine continentale, mais je n'ai jamais réussi à atteindre la Corée. Bien que j’ai mangé un peu ici et là, j’ai été un peu dépassé par l’épice et l’odeur. Pourtant, j'ai été très intrigué quand j'ai lu cette recette maison qui appelle à ajouter du sel seulement APRÈS la fin de la fermentation pour maximiser la bio-flore positive.

Étant d'origine allemande, je suppose que je suis un (doux) Kraut qui aime la (sauer) Kraut.

2. Yaourt

Je vais certainement essayer de le faire chez moi très bientôt. Il ne me reste plus qu'à attendre que son lait cru vieillisse un peu (environ 10 jours), puis à laisser couvert sur le comptoir pour faire fermenter pendant 24 à 36 heures. Mélanger dans le mélangeur avec des fruits et de la glace et c'est une boisson puissante. Rien de tel que les trucs sucrés du magasin, le yaourt frais est aigre et vivant.
En fouinant en ligne, on a trouvé cette recette pour un yaourt cru plus traditionnel (avertissement: pdf), bien qu’il nécessite un yaourtier. J'ai entendu dire qu'un coussin chauffant et un pot en métal peuvent fonctionner à la place.
(Je vais passer maintenant en suivant les recettes qui demandent un chauffage à 185 degrés.)

1. Pickles (concombres marinés c'est-à-dire)

Je suis un accroc de cornichon de longue dateJus de cornichon. (ma bouche arrose juste en pensant aux cornichons!) Quoi qu'il en soit, tout va bien, à moins que ce ne soit chimiquement ce que bon nombre des grandes marques exposent. J'adore trouver toutes les marques naturelles ou encore mieux un pot fait maison surdimensionné. Bonté de Puckery. Je pense que la seule raison pour laquelle je n'ai jamais essayé de les fabriquer auparavant est que je dois avoir peur. J'ai lu que c'est très facile cependant. Je pourrais même avoir un bocal de taille appropriée quelque part.😉
------------
Quel est votre aliment fermenté préféré ? Et à quel point es-tu pur d'appeler les choses fermentées ? Faites-moi savoir dans les commentaires.
------------
Aime ça? Ne manquez jamais un autre poste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.