Caviar d'aubergines au miso
Notre flore intestinale est composée de milliards de bactéries. Quand celle-ci se dérègle, les conséquences sont nombreuses : infections, boutons, fatigue... La solution : miser sur les probiotiques, des bactéries amies, et les prébiotiques, des fibres indispensables. Voici trois recettes pour en consommer au quotidien.
Acné, allergies, fatigue, déprime, eczéma... autant de signes qui démontrent que la flore intestinale est déséquilibrée. Pour l'améliorer, les prébiotiques et les probiotiques sont incontournables. C'est ce que démontre Danièle Festy dans le livre Nous avons tous besoin de probiotiques et de prébiotiques, paru aux éditions Leduc.s.
Pour chaque trouble, l'auteur explique ce que ces bonnes bactéries peuvent faire, et comment les consommer pour une réponse efficace. En fin d'ouvrage, elle propose également 50 recettes les mettant en vedette.
Caviar d'aubergines au miso
2 aubergines
1 citron
3 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de miso
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de curcuma
poivre
Fendez la peau des aubergines et placez-les sur la grille du four à 180°C (thermostat 6) jusqu'à ce que leur peau plisse, soit environ 45 minutes. Quand elles sont cuites, laissez-les refroidir puis ouvrez-les dans leur longueur et prélevez leur chair à l'aide d'une cuillère. Dans le mixeur, mettez la chair d'aubergines, l'ail pelé, le jus de citron, le miso, l'huile, le curcuma et le poivre puis réduisez en purée. Servez bien frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.