Pages

vendredi 17 août 2018

Recette de crêpes au kéfir au lait

Recette de crêpes au kéfir au lait

Ayant grandi dans le Midwest et étant d’ascendance allemande et hollandaise, j’aime tout le pain. Malheureusement, la plupart des friandises cuites disponibles dans le commerce peuvent me laisser un excès de mucosités - un signal biofeedback de mon corps indiquant que certains ingrédients ne correspondent pas vraiment à ma physiologie. Donc, la plupart du temps, Alex et moi évitons de consommer du pain et des pâtes alimentaires. Mais de temps en temps, je dois juste préparer un lot de ces délicieuses crêpes au kéfir au lait pour nourrir la bête avide de carbo qui se cache dans mon ADN!
Crêpes au kéfir au lait
"Oladi" (Оладьи), comme on les appelle aux Russes, sont presque identiques aux crêpes au babeurre, sauf avec le kéfir au lait. De nos jours, il est plus facile pour la plupart des gens de préparer du kéfir de lait fraîchement fermenté que de trouver du babeurre authentique. Bien que ce soit apparemment pratique, les cartons achetés dans le magasin contiennent souvent des ingrédients inutiles et, honnêtement, au moment où je veux les crêpes, j'ai déjà oublié d’acheter le babeurre et le kéfir est dans le placard! Véritable confession: je suis un peu un cuisinier paresseux et un boulanger encore plus paresseux; donc pour exécuter n'importe quelle recette je dois a) vraiment aimer et b) il doit être facile. Heureusement, cette recette est à la fois.

CLIQUEZ ICI POUR LES GRAINS DE LAIT FRAIS

Hannah Crum, la Kombucha Mamma!Le saviez-vous? Le babeurre, le "lait" riche en bactéries après le barattage du beurre, était autrefois un aliment de base dans chaque foyer. Le babeurre crée des produits de boulangerie légers et aérés en raison de la réaction chimique entre les acides du babeurre et les bases de la poudre à pâte, ce qui donne un effet fantastique aux biscuits (ou aux crêpes dans ce cas!). 
Donc, même si le babeurre ne se cache pas dans la plupart des réfrigérateurs, si vous faites fermenter le kéfir de lait, il peut servir de substitut riche en bactéries et levures avec des résultats spectaculaires. Surtout si c'est un peu vieux et peut-être pas si agréable à boire, les acides sains et la saveur acidulée donnent lieu à une pâte qui donne des crêpes «légères comme l'air» moelleuses en seulement 30 minutes!

POURQUOI LES PAINS SOURDOUGH & FERMENTED SONT-ELLES PLUS FACILES?

Soooooo - Je suis allé à la recherche de cette question en pensant que j'avais une réponse simple et que j'avais juste besoin de ressources supplémentaires mais quand j'ai gratté la surface, j'ai trouvé toutes sortes Lorsque cela se produit, je dois juste revenir à notre philosophie "Trust YOUR gut" . Pour moi, quand je mange ces crêpes, je ne reçois pas le biofeedback typique de flegme que je consomme lorsque je consomme des produits céréaliers préparés commercialement. Est-ce dû à la fermentation? Est-ce dû à l'absence d'autres conservateurs ou ingrédients ajoutés commercialement? Honnêtement, je ne sais pas avec certitude. Ce que je sais, c’est que ces crêpes au kéfir au lait ont un bon goût et que je ne me sens pas très mal après les avoir mangées. Faites-nous savoir votre rétroaction biologique dans les commentaires ci-dessous!

 CLIQUEZ ICI POUR LES GRAINS DE LAIT FRAIS

Crêpes au lait "Kefir Light"

Les bactéries et la levure dans le kéfir se nourrissent de la farine et du sucre pendant que la pâte repose et créent des poches d’air menant à des crêpes légères et pelucheuses qui fondent dans la bouche. Plus le kéfir de lait est tendre, plus la crêpe est salée et aigre - idéale pour servir avec des fruits sucrés ou du sirop d’érable.
Rendement 6-8 crêpes
Ingrédients
  • 1 tasse de farine biologique
  • 1 tasse de kéfir de lait - frais ou aigre
  • 1 oeuf
  • ¼ tasse) de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 tsp cinnamon
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ c. À thé d' extrait de vanille
  • ¼ cuillère à café de sel
Instructions
  1. Ajouter la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.
  2. Remuer ou tamiser pour combiner uniformément.
  3. Verser le kéfir de lait et incorporer dans une pâte semi-grumeleuse mais uniformément mélangée.
  4. Couvrir le bol avec une serviette et mettre de côté dans un endroit chaud pendant au moins 30 minutes jusqu'à la nuit.
  5. Incorporer délicatement l'œuf et le mélange à la vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
  6. Chauffer une casserole bien huilée (nous utilisons le ghee *) jusqu'à ce que des gouttes d'eau grésillent sur la surface.
  7. Avec une tasse de ¼ de tasse, verser la pâte dans le moule. 2-3 galettes peuvent tenir dans la casserole en fonction de la taille.
    des bulles d'air sont visibles lorsque des crêpes au kéfir au lait cuisent sur une poêle chaude
    Le CO2 se manifeste par des bulles d'air qui donnent aux crêpes une belle hausse.
  8. Lorsque des bulles ponctuent la surface du gâteau, utilisez une spatule pour la retourner. Plus vous en faites, plus le fond peut brunir rapidement grâce au beurre.
  9. Ajouter plus de ghee à la casserole entre les lots au besoin pour empêcher les pancakes de coller.
  10. Placer les crêpes dans un four chaud (200F) et mélanger avec du beurre jusqu'à ce que tout soit prêt.
Servez avec vos garnitures préférées!
Notre garniture préférée pour ces crêpes est 
la confiture de fraises et le yogourt ou la crème fraîche! 
Quelle est votre garniture préférée? 
Commentaires ci-dessous!

Conseils utiles pour les crêpes au kéfir au lait moelleux

  • Pour garder les gâteaux plus moelleux, versez la pâte dans la tasse à mesurer plutôt que de les retirer, ce qui peut casser certaines des fines bulles d'air.
    pâte à crêpes versé à partir d'une tasse plutôt que ramolli donne des crêpes moelleuses
    Des pancakes de kéfir à gauche ont été versés dans la tasse à mesurer. Ceux à droite ont été ramassés.
  • Le ghee est du beurre clarifié. Il lubrifie la poêle facilement, mais sans le gâchis brûlant qui se produit habituellement à partir des protéines solides contenues dans le beurre.
  • Découvrez notre fantastique recette au levain Kombucha . Il est un peu plus dense car notre levure est différente mais elle donne une saveur riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.