Pages

jeudi 16 août 2018

Le natto : bienfaits et calories

Le natto : bienfaits et calories

Le natto : bienfaits et calories
Le natto est un haricot de soja lacto-fermenté japonais qui est régulièrement consommé dans ce pays asiatique et ce depuis environ 1 000 ans déjà.
Ce produit 100% naturel contient un nutriment exceptionnel : la vitamine K2également présente dans les œufs, le beurre ou encore les produits laitiers crus.
Mais quels sont les multiples bienfaits du natto et combien de calories représente-t-il ? On vous dit tout.

Le natto c’est quoi ? Combien de calories contient-t-il ?

Issu de la lacto fermentation des haricots de soja, le natto est relativement peu calorique : soit 212 calories pour 100 g.
La lacto-fermentation est une technique de conservation qui mise sur la présence de bactéries afin de faciliter la digestion des aliments.
Ainsi, les produits lacto-fermentés favorisent le transit intestinal (comme la choucroute, par exemple). Mais ce n’est pas tout…

Les bienfaits du natto sur l’organisme

Le natto bio est bon pour la santé. En effet, il agit non seulement sur le cœur mais également sur les os, les fonctions cérébrales et sur la digestion.
En ce qui concerne le cœur, la lécithine et les acides gras contenus dans le natto prennent soin des parois des artères et des veines, évitant également la formation de caillots.
En ce qui concerne la digestionriche en fibres, le natto favorise le travail du transit intestinal.
Les os se voient solidifiés grâces aux vitamines contenues dans le natto. De plus, la vitamine K2 combat efficacement l’ostéoporose et la calcification vasculaire.
En outre, la pyrazine présente dans cet aliment japonais est utile pour lutter contre la maladie d’Alzheimer par exemple et protège les facultés cérébrales contre le vieillissement.
Enfin, de façon générale, les nutriments du natto permettent de renforcer le système immunitaire et préviennent les premiers effets de l’âge avec le travail de renforcement des cellules.

Comment préparer la recette du natto ?

Sortez le natto du réfrigérateur avant de la fouetter (avec des baguettes, de préférence, pour respecter la tradition). Vous obtenez alors une sorte de mousse. Mélangez cette préparation avec de la sauce soja et de la moutarde. Préparez un bol de riz et dégustez votre plat japonais sans plus attendre ! De quoi faire le plein d’énergie, de vitamines et de fibres.
Goûter et intégrer dans son alimentation des ingrédients provenant d’autres cultures permet de prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir avec de nouvelles saveurs. Ce type d’alimentation est en plus compatible avec un régime vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.