Pages

jeudi 16 août 2018

Les bienfaits du natto


Les bienfaits du natto


Le natto est un aliment japonais traditionnel fabriqué à partir de soja fermenté par une bactérie appelée Basillus subtilis. Il est particulièrement populaire comme nourriture pour le petit déjeuner. En raison de sa forte odeur d’ammoniac, goût puissant et une texture un peu glissante, Le natto n'est pas exactement l'aliments préférés, mais il faut un certain temps pour s’habituer.


Les bienfaits du natto
Les bienfaits du natto

Les bienfaits du natto

Le natto est une excellente source d’enzyme appelé nattokinase, qui est censé prévenir les caillots sanguins. Elle est riche en protéines et vitamines K et B2. Grâce à sa teneur en phytoestrogènes et isoflavones, natto possède des qualités qui prévenir le cancer et vitamine PQQ, il est très bénéfique pour la peau.
Natto contient deux enzymes qui sont importants pour la prévention des maladies cardiaques. La pyrazine empêche la coagulation du sang, Tandis que celle du nattokinase a la capacité de dissoudre les caillots de sang. C'est très important, parce que les caillots de sang sont les principaux facteurs de risque de crise cardiaque, accidents vasculaires cérébraux et la sénilité.
Gens qui prennent un anticoagulant, Il est conseillé de ne pas manger de natto et autres aliments riches en vitamine K, parce que cette vitamine en grandes quantités peut interférer avec l’efficacité du médicament.
Soja contient de la lécithine et l’acide linoléique purifier le sang, et sa teneur en protéines élevée améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins.
Natto peut également être très bénéfique pour la santé des os et peut empêcher le Ostéoporose. Vitamine K, Elle est présente dans le natto, C’est un médiateur entre le calcium et l’acide gamma-glutamique, ils participent à la formation et le développement des os.
Les Japonais semblent souffrir beaucoup moins de cancer de la prostate que dans les d’autres pays. Certaines études ont lié ce faible taux de cancer à la diète japonaise, Il est riche en produits du soja et n’inclut pas les nombreux produits d’origine animale, comme la viande. Soja contient des phytoestrogènes et un type de flavonoïdes de pigmentation qui est censé avoir des propriétés anticancéreuses.
Le soja contient aussi sélénium, C’est un minéral anti-cancer. Des niveaux élevés de fibre de soja comestibles nettoient les intestins et prévenir le cancer du côlon.
De plus,, natto possède des qualités antibactériennes. Dans le passé, avant la découverte des antibiotiques, Cet aliment a été utilisé comme médicament contre la dysenterie, typhus et autres maladies.
Le natto est bénéfique pour la digestion. Il contient la cellulose, Il est important pour la croissance de bactéries bifidus, le “bon” bactéries qui vivent dans notre système digestif.
Grâce à la lécithine, C’est dans le soja et dans de nombreux produits de soja, le natto est bénéfique pour le poids du corps et la peau. Les femmes japonaises sont connues pour leur peau lisse et il croit qu’il est le résultat de la consommation élevée de soja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.