Effets secondaires de Kombucha: la crise de guérison
Il est très courant de s'interroger sur les effets secondaires du thé Kombucha , en particulier parce que nos régimes alimentaires manquent souvent d'aliments fermentés ou de probiotiques.L'introduction de probiotiques, de nouveaux types de nutrition et de nettoyage apportera à coup sûr des bienfaits et des effets secondaires.
La bonne nouvelle est que ceux qui boivent du Kombucha disent que les effets indésirables du Kombucha (que seul un petit pourcentage d'entre eux ont connus) sont temporaires alors que lesbénéfices de Kombucha (que presque tout le monde considère comme bénéfiques) augmentent avec le temps.
C'est parce que tous les effets secondaires de Kombucha proviennent des propres toxines du corps, pas du Kombucha, qui vous aide simplement à vous débarrasser de ces toxines accumulées dans les aliments du passé, la pollution, le stress et d'autres comportements.
Explorons les effets secondaires de Kombucha en explorant cette affirmation généralement erronée: avez-vous déjà entendu quelqu'un dire: «Je suis allergique à Kombucha?» Je suppose qu'il est possible d'être allergique à Kombucha si vous êtes allergique au thé par exemple.
Au-delà de cet ingrédient principal *, le concept d’allergie à Kombucha n’existe pas, à l’OMI. Les effets néfastes de Kombucha que ces personnes ont connus lors de leur première consommation sont appelées sans aucun doute une "crise de guérison" et, bien que cela puisse faire peur au début, c'est la première étape vers un sentiment de bien-être.
Avez-vous déjà entendu l'expression "ça va empirer avant que ça ne s'améliore?" Dans certains cas, c'est vrai. Dans le cas de Kombucha, ce qui pourrait provoquer une réaction n’est pas la boisson elle-même mais les effets initiaux qu’elle a sur votre système. Laisse-moi expliquer.
Le corps est comme un énorme système de classement. Tout ce que vous avez fait de bien ou de mal, votre corps a une petite trace de celui stocké dans les cellules adipeuses et les endroits comme les articulations et les muscles. Si vous avez passé deux ans à beuver à l’université, cela est stocké quelque part en vous. Courez un marathon, votre corps n'oublie jamais.
Ceux qui cherchent Kombucha le font souvent parce qu'ils ressentent le besoin d'un changement de style de vie ou d'une amélioration de leur régime alimentaire et de leur routine. C'est merveilleux, mais souvent cela signifie que le corps est toxique et a besoin d'être purgé. Même si le mode de vie n'a pas été terrible, la désintoxication se produira. Lorsque la désintoxication est introduite, les effets secondaires du thé Kombucha commencent. Parfois, trop vite !!
C'est pourquoi il est toujours recommandé que les nouveaux buveurs commencent avec quelques onces de Kombucha par jour au début, avec beaucoup d'eau, puis augmentent progressivement leur consommation. De cette manière, le corps commencera lentement à libérer des toxines et l'eau assurera un processus d'élimination en douceur et une minimisation des effets indésirables.
Cependant, si la désintoxication se produit un peu trop rapidement et surtout si le buveur souffre de «maladies» ou de faiblesses (acné, éruptions cutanées, arthrite, etc.), il peut y avoir un retour initial ou une intensification de cette condition. Une évasion sur le visage ou l'épaule, se sentir "démangeaisons" partout. L'estomac bouleversé et les selles molles sont très répandus, car le Kombucha a introduit la vie pro-biotique dans un système qui en a vraiment besoin et qui est prêt à éliminer toutes les mauvaises choses et à être en bonne santé!
- crampes musculaires ou douleur
- flair arthritique up
- la diarrhée
- fatigue extreme
- agitation
- maux de tête
- insomnie
- congestion des sinus
- fièvre
- éruptions cutanées
- émotions fortes ou sautes d'humeur
La bonne nouvelle est que ces réactions sont vraiment temporaires et ne font que déboucher sur une meilleure santé. Cependant, réduisez, mais n'arrêtez pas votre consommation de Kombucha tant que la réaction ne s'est pas calmée. Il se déplacera probablement d'une partie du corps à l'autre et sera de courte durée.
Vous devez également savoir que les réactions de guérison ne sont pas exclusives à Kombucha. Au contraire, les effets secondaires du Kombucha sont exactement les mêmes que ceux de la plupart des autres traitements à base d’holisitc et de naturapathiques, destinés à induire ce processus de détoxication. Kombucha est tout simplement l'un des plus faciles à faire pour vous-même, et en outre, aide réellement la purge du foie où d'autres probiotiques ne font que stimuler la détoxification.
Cela signifie que l' un des plus importants avantages Kombucha est qu'il aide à soulager Kombucha effets secondaires et d' autres effets indésirables temporaires de boire Kombucha. C'est assez incroyable.
Shirley's Wellness Cafe fournit de bonnes directives pour passer à travers une réaction Herxheimer (un médecin parle pour une crise de guérison), notamment:
Dr. Karl Herxheimer |
- Buvez beaucoup d'eau ionisée alcaline pure
- Faites de l'exercice quotidiennement
- Beaucoup de soleil
- Prenez la désintoxication lentement ... une étape à la fois
- Ne pas augmenter la dose de plantes médicinales
- Garder les organes d'élimination (intestins, poumons, peau, reins) ouverts
- Prendre des bains de désintoxication
- Utilisez des huiles d'aromathérapie pour la menthe poivrée, le bouleau et le wintergreen
- Suer en faisant de l'exercice, des saunas, des bains et des herbes
- Évitez les produits chimiques étrangers et les aliments transformés raffinés
Comme elle le dit, «plus il y a de toxines à éliminer, plus il y en a quand elles sortent.Généralement, on se sent mieux quand tout est fini et que la santé est rétablie. Rappelez-vous, n'abandonnez pas. "
Si vous voulez en savoir plus, veuillez y aller et lire car il y a une mine d'informations disponibles sur la façon d'identifier une crise de guérison par rapport à une maladie, de sorte que vous puissiez faire la différence entre les effets secondaires Kombucha et qui ne sont pas liés à la Kombucha.
Veuillez vous renseigner si vous avez des préoccupations. Vous trouverez ci-dessous d’autres ressources utiles que vous pouvez utiliser:
La voie naturelle
Cajun Ernie
Esprit des sciences de la santé
Homeopathe International - Dr. Hering, père de l'homéopathie américaine
Cajun Ernie
Esprit des sciences de la santé
Homeopathe International - Dr. Hering, père de l'homéopathie américaine
* Je n'inclus pas le sucre comme ingrédient principal dans le Kombucha mûr et maison, car lorsqu'il est brassé correctement, le Kombucha contient environ 1 à 2 grammes de sucre 8 oz de verre. En revanche, le jus d'orange contient environ 28 grammes de sucre par verre de 8 onces. Les boissons kombucha en bouteille (ou vos propres versions aromatisées) peuvent en contenir plus;Comme toujours, lisez les étiquettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.