Kombucha comme boisson de récupération d'entraînement ou aide de perte de poids?
Je garde toujours les yeux ouverts sur les mentions de Kombucha sur le net et dans les médias pour voir ce qui se profile à l'horizon. Dernièrement, j'ai vu plus de bruit autour de Kombucha pour la perte de poids et les athlètes utilisant le Kombucha comme boisson de récupération après l'entraînement.
Les adeptes de ce blog se rappelleront peut-être que nous avons présenté quelques-unes des habitudes d’alcool Kombucha de nos amis athlètes au printemps dernier. Il est donc très encourageant de voir plus de personnes découvrir cette merveilleuse possibilité de profiter des cadeaux de Kombucha.
La vraie question est la suivante: si les avantages de Kombucha pour la santé incluent l’aide à la digestion, l’augmentation de l’endurance et le renforcement de l’énergie, le thé Kombucha peut-il aussi aider à perdre du poids? Si vous écoutez ces conseillers diététiques et d'autres sources, comme Michael Roussin, célèbre chercheur de Kombucha, la réponse courte est absolument OUI!
Alors, comment Kombucha peut-il aider à perdre du poids?
Tout d'abord, tout comme les autres aliments fermentés, Kombucha apporte des milliards de bactéries bénéfiques auto-entretenues à votre intestin .
Ces bactéries s'installent dans votre intestin et stimulent les conditions de santé naturelles ou aident au processus de nettoyage et de récupération , en fonction de la détresse du système digestif.
Une fois que le corps digère plus efficacement les aliments, libérant plus de vitamines et d'enzymes qui alimentent le corps et éprouvent des fringales de sucre réduites, il a plus d'énergie naturelle pour se soigner et pour répondre à ses propres besoins.
Fat Burning Man Abel James a récemment abordé ce sujet. Il dit que lorsque vous buvez du Kombucha,
... (i) instantanément, vous vous sentez "différent" ... Kombucha est rempli de probiotiques qui facilitent la digestion, ce qui accélère la combustion des graisses. Vous allez certainement sentir une ruée vers la première vague.
Abel est définitivement sur quelque chose. Kombucha contient également tout l'alpha-hydroxy naturel , dont la version synthétique est utilisée à la fois par les personnes à la diète et les culturistes pour améliorer l'efficacité de leurs traitements.
Je tiens à souligner une fois encore que le Kombucha est un aliment qui ne constitue pas un complément et fournit (davantage de biodisponibilité) des microdoses de ces nutriments .
Je n'ai pas mentionné cela auparavant, mais boire du thé Kombucha tous les jours a aidé mon mari à perdre plus de 40 livres. Cette perte de poids s'étalait sur un an et demi et incluait de nombreux autres changements sensibles à son alimentation, mais il n'était pas obèse ni même trop en surpoids au début des changements.
Bien qu'il buvait de temps en temps du Kombucha (toxicomane du GT Gingerade à un moment donné), il n'en faisait pas une habitude quotidienne . Lorsque j'ai commencé à développer ma saveur Pink Lemonade (la fraise est l'une de ses saveurs préférées), son intérêt a été exacerbé.
Au fil du temps, il a développé un régime du matin très spécifique, commençant avec un verre de 8 onces de Kombucha sur de la glace, suivi d'un verre de lait cru . Quelques mois après avoir commencé cette routine quotidienne, la perte de poids était perceptible.
Nous n’avons pas d’échelle autour de la maison et nos adhésions à la salle de gym se sont depuis longtemps écoulées en faveur des exercices de récolte du soleil, donc nous ne savons pas exactement quand il a perdu quoi, mais les changements ont été visibles Les gens qu'il n'avait pas vus depuis un moment étaient stupéfaits au point que c'était un peu embarrassant pour lui ("Est-ce que j'étais si gros un $$!?" se plaignit-il).
Maintenant, la qualité et le type des aliments que nous avons mangés ont radicalement changé au cours de cette période. Ce n'est donc pas seulement le Kombucha et le lait cru qui ont fait leurs preuves, mais aussi les meilleurs choix alimentaires. Mais il dit que ces changements alimentaires étaient plus faciles à faire cette fois.
C'est drôle, quand le corps se ré-associe au pH approprié, les envies de sucre deviennent plus rares . Puis, quand il se sentait comme une collation, il cherchait un verre de Kombucha à la place. Bientôt les douleurs ont disparu.
De plus, comme il ne souffrait pas de plus de nourriture, il a remarqué une amélioration de son énergie et de sa concentration .
Qu'en est-il du thé Kombucha en tant que boisson de récupération après l'entraînement?
Je suis récemment tombé sur les sites Web et les podcasts de Liz Wolfe, une thérapeute en nutrition basée au Kansas, qui recommande un régime de style paléo à ses clients et écrit:
Les boissons fermentées contiennent des minéraux et des électrolytes. Traditionnellement, ils pensaient étancher la soif d'activité physique mieux que l'eau seule.
Liz préconise de boire des boissons fermentées comme le Kombucha et le kéfir après l'entraînement comme alternative plus saine aux boissons pour sportifs commerciales . Je suis d'accord avec elle sur celui - là et, si vous vous rappelez notre précédent, certains copains de blog de type athlète de classe mondiale de moi d' accord aussi , comme ils nous ont dit comment Kombucha s'inscrit dans leur travail des routines en Avril.
Que l'on préfère attraper Kombucha au magasin ou le faire à la maison, Devon, Matt et Jennifer sont tous d'accord pour dire qu'il est essentiel d'obtenir de petites doses fréquentes de Kombucha quotidiennement , ou du moins chaque fois qu'ils font du sport ou en ont besoin. énergie.
Vous n'avez pas besoin d'être un athlète de classe mondiale pour éprouver des effets positifs en buvant du Kombucha. Les anecdotes des personnes d'âge moyen qui attribuent une meilleure santé articulaire à la consommation quotidienne de Kombucha sont nombreuses.
La légende de Kombucha, Michael Roussin, était ravi de savoir comment boire de Kombucha améliorait ses genoux et ses articulations lorsqu'il courait sur le terrain comme arbitre pour une ligue de football adulte locale.
Le thé Kombucha est-il une sorte de solution miracle pour perdre du poids ou faciliter la santé des articulations?
En aucune façon! Le régime alimentaire, l'exercice, le soleil, l'air frais et les relations amoureuses sont tous nécessaires pour une santé optimale, à mon avis. Je ne suis pas médecin , mais cela a du sens pour moi.
Au fil des années, ce que j'ai entendu de vos lecteurs, c'est que Kombucha s'intègre dans presque tous les styles de vie et soutient les bons et les mauvais choix que nous faisons grâce à la santé digestive, évacuant les toxines et rééquilibrant le corps. Il a un effet tonifiant, surtout lorsqu'il est consommé quotidiennement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.