Pages

mardi 14 août 2018

Kombucha pour ton Animal de compagnie !

Kombucha pour ton Animal de compagnie !

Avez-vous déjà envisagé ce que Kombucha pourrait faire pour vos animaux de compagnie? Eh bien, j'avais cette question exacte sur mon chien, Sydney. Je dois dire que les résultats ont été très agréables pour nous deux.
Lorsque nous avons eu Sydney pour la première fois, elle n'était pas en bonne santé. A l'âge de 6 mois, sous-alimentée, un peu grasse et avec un mauvais cas de gale, Sydney avait clairement vécu une vie difficile comme beaucoup d'autres chiens. Cependant, malgré sa grande nervosité, elle était incroyablement douce et voulait simplement trouver un foyer aimant.
Le vétérinaire lui a prescrit un médicament antibiotique mensuel très puissant qui a littéralement renversé ce petit chien pendant des jours après son administration. Sa gale commença à s'améliorer, bien que les effets du médicament semblaient se détériorer chaque mois.
Pourtant, j'ai été informé que Sydney continuerait à exiger ce traitement. "Pour combien de temps?", Ai-je demandé. "Pour toujours, ou ça pourrait revenir." Quoi?!?! Cela semblait être une idée terrible, compte tenu de l'impact du médicament sur son niveau d'activité.
Je me suis dirigé vers ma coopérative locale et j'ai trouvé un médicament homéopathique pour sa gale , essentiellement un mélange de probiotiques pour chiens . Et voilà, elle a continué à s'améliorer sans les médicaments lourds. Ne pas avoir besoin de l'empoisonner chaque mois était un grand soulagement et sa vitalité s'est également améliorée chaque semaine.
Je me sens vraiment un peu bête de ne pas avoir considéré Kombucha à l'époque. Les bactéries et les levures de Kombucha sont bénéfiques non seulement pour l'homme, mais aussi pour beaucoup d'autres animaux. Selon le régime alimentaire de votre chien (j'ai un ami qui nourrit ses chiens avec du riz et des légumes strictement bruns!), Votre animal peut subsister avec des aliments transformés qui peuvent ne pas bien digérer et causer des problèmes, tout comme les aliments transformés. Cela peut entraîner de nombreuses maladies - halitose, surcharge pondérale, problèmes de peau et plus encore.
Kombucha peut aider à rétablir l'équilibre du système digestif de votre animal. Surtout après avoir reçu des antibiotiques, Kombucha peut rétablir un équilibre sain de la flore intestinale. Mais rappelez-vous qu'ils ne sont pas des gens et que le dosage ne sera pas le même. Pour les petits animaux, vous voudrez garder la taille de la portion petite (1-2 cuillères à café), une fois par jour.
Le manteau de Sydney a l'air plus lisse et plus encore ici, sa gale a été réduite, mais elle n'est pas encore meilleure.
Sa fourrure se remplit assez rapidement de probiotiques en levrette. Kombucha a aidé à terminer la récupération.
Je donne à Sydney Kombucha tous les matins avec sa nourriture. Elle reçoit une infime éclaboussure du brasseur continu sur son mélange humide / sec. Bien que parfois elle s'ébroue à la première odeur du booch, elle finit toujours son petit-déjeuner!
Je ne recommanderais pas de verser du Kombucha sur de la nourriture sèche ou il s'agiterait simplement et votre chien (ou un chat, un lapin ou un cheval ...) pourrait ne pas le manger. Seulement nourriture humide ou mélange humide / sec.
Comme alternative, pour ceux qui ne servent que des aliments secs à leurs animaux de compagnie, vous pouvez essayer d' ajouter le Booch au plat d'eau , encore une fois 1-2 cuillères à café pour les plus petits, une à une fois par jour. Certains animaux sensibles à l'odeur peuvent hésiter à boire cette eau au début. Simplement réduire le dosage jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise avec le goût, puis augmenter progressivement.
En conséquence, ses selles sont plus cohérentes et beaucoup plus faciles à nettoyer. Son pelage, qui s’est amélioré avec le temps, est devenu encore plus brillant et brillant depuis l’ajout de Kombucha à sa routine quotidienne. De plus, j'ai remarqué qu'elle a moins de pucesen été.
En fait, si votre animal souffre de maux de peau ou de signesexternes de puces sur vos animaux de compagnie, vous pouvez utiliser Kombucha dans un flacon pulvérisateur pour l'appliquer directement sur la zone touchée. Il devrait soulager une partie de la douleur et éliminer les puces car elles n'aiment pas les niveaux de pH.
De plus, si vos animaux sont sales , prenez la même flacon pulvérisateur, le remplir avec un Kombucha / mélange d'eau (et une goutte d'huile d'arbre à thé si vous voulez - mais seulement 1 petite goutte), vous obtenez un chiffon et leur donner une quelques pulvérisations . Utilisez le chiffon pour les nettoyer et vous verrez que la saleté se détache très bien.
Non seulement cela, parce que Kombucha est antimicrobien, empêche cette odeur de "chien mouillé" de prendre, au lieu de laisser votre chien sentir frais. Et tout comme les cheveux humains, Kombucha va adoucir la fourrure de votre animal, que vous le vaporisiez ou que vous le nourrissiez.
Un champignon SCOBY séché repose sur une assiette, prêt à être utilisé.Si vous voulez être vraiment créatif, certains chiens apprécient une friandise à mâcher fabriquée à partir d'un SCOBY déshydraté . Séchez simplement un vieux SCOBY que vous étiez prêt à retirer de toute façon, puis frottez-le avec du beurre de cacahuète ou une autre substance délicieuse et observez le chien devenir fou. La texture de la culture desséchée est comme un cuir souple. Les probiotiques font leur travail d'équilibre.
Je suppose que ce ne devrait pas être une surprise que Kombucha peut être un ajout sain à la vie de votre animal de compagnie . Cependant, tout comme chez les humains, Kombucha est un détoxifiant. Conservez donc les portions très petites, surtout au début, et observez comment votre animal réagit au traitement par Kombucha.
Nourrissez-vous Kombucha à vos animaux de compagnie? Partagez votre histoire dans les commentaires =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.