Pages

mardi 14 août 2018

LA PROTECTION DE KOMBUCHA CONTRE LE RAYONNEMENT: ANECDOTES, LÉGENDES ET SCIENCES

La protection de Kombucha contre le rayonnement: anecdotes, légendes et sciences

Symbole radioactifLorsque la tragédie frappe, comme au Japon, les gens sont obligés de faire face à des questions qu’ils n’auraient jamais pensé poser auparavant. Dans ce cas, il y a de sérieuses questions sur la radiation, ses effets sur le corps et sur la façon de se protéger à court et à long terme, provoquant une course inutile aux comprimés d'iode .
Il y a de plus en plus de partisans de manger des aliments fermentés et macrobiotiques et de boire du Kombucha pour aider à se protéger des radiations . Mais y a-t-il des raisons pour que les avantages pour la santé de Kombucha s'étendent à ce domaine?
Au moins 3 études des dernières années indiquent que OUI; Kombucha peut aider à réduire les effets négatifs de l'exposition aux rayonnements chez l'homme. Bien sûr, passons à la vitesse supérieure et explorons les anecdotes, les légendes et la science derrière cette affirmation.

Trucs Anecdotiques

Pendant des décennies, les médecins et les professionnels de la santé alternative ont recommandé Kombucha à leurs patients . Bien que la plupart des organisations de lutte contre le cancer n'approuvent pas l'utilisation du thé Kombucha comme option de traitement spécifique, cela ne correspond pas aux avantages de Kombucha, en particulier comme tonique de santé quotidien destiné à prévenir les maladies et à soutenir les processus naturels du corps .
Le docteur allemand Rudolph Sklenar a prétendu utiliser Kombucha pour traiter le cancer (parmi de nombreuses autres maladies à un stade précoce) avec des résultats fantastiques. Aujourd'hui, les traitements alternatifs impliquent parfois l'ajout de Kombucha à la routine quotidienne.
De même, certaines personnes affirment que Kombucha atténue ou prévient la chimiothérapie en raison de la réduction des rayonnements absorbés . Cette affirmation est la plus pertinente pour la question actuelle: Kombucha peut-il protéger le corps contre les rayonnements nocifs?
Il y a 25 ans, les résidents russes près de la ville de Tchernobyl ont subi le pire accident nucléaire de l'histoire de l'humanité . Les effets des rayonnements émis sur la population locale (et le monde entier) ont fait l’objet de débats depuis lors, certaines des premières études n’indiquant que des problèmes de santé isolés liés à l’accident.
Cependant, des études récentes ont permis de mieux comprendre les effets atroces et à long terme sur la santé des plantes et des animaux dans la région et dans le monde avec la libération dramatique de radiations, reliant près d’un million de décès dans le monde à l’explosion de Tchernobyl . Surpris? Pas exactement.

Légendes de Kombucha

Mobile Tea Kvass Brewery en Russie
Les Russes l'appellent Tea Kvass.
La Russie sert de toile de fond à l'une des légendes les plus communes de Kombucha . (Note: j'appelle ces histoires "Légendes" pas parce que je pense qu'elles sont fausses mais parce qu'elles nous parviennent largement sans preuve, dans le sens moderne.)
Les Russes, préoccupés par une augmentation des taux de cancer après la Seconde Guerre mondiale , ont lancé une enquête à grande échelle. Bien que l’augmentation de la pollution due à l’industrialisation ait été la cause probable, deux régions se sont révélées pratiquement exemptes de cancer .
Après étude, il a été établi que les habitants de ces régions (les districts de Solikamsk et Berezniki) avaient consommé du thé Kvass (Kombucha) depuis que le tsar l’avait introduit des centaines d’années auparavant.
Auteur respecté de Kombucha (et ami du courrier électronique), Günther Frank développe une autre légende russe :
Il est bien connu qu'il existe des poches de centenaires regroupées non seulement dans les régions montagneuses du Caucase où elles sont le plus célébrées, mais également dans les zones rurales périphériques comme la Yakoutie en Sibérie ou le district de Poltaya en Ukraine, ainsi que Tibet et Espagne ... Il y a une région en Russie appelée Kargasok [ED: Un des nombreux autres noms de Kombucha est "Kargasok Tea."] , Où les gens sont une population laitière et végétarienne qui aime les idéaux et les traditions familiales.
Ce sont des gens de plein air qui travaillent dur en tant que menuisiers, comptables et agriculteurs qui vivent généralement plus de 100 ans. Ces aînés sont vénérés, des membres actifs et appréciés de la société et de la famille. , mais aussi au thé d’enzyme de levure qui fait partie de leur régime alimentaire depuis des centaines d’années.
Alexander Solzhenitsyn, auteur russe lauréat du prix Nobel, écrit dans son livre "Cancer Ward"que Kombucha Tea a guéri son cancer de l'estomac lors de son internement dans des camps de travail soviétiques. (Certains prétendent qu'il parlait de Chaga, mais le livre de Günther Frank indique que Soljenitsyne a confirmé qu'il s'agissait de Kombucha lors d'entretiens après son départ pour les États-Unis en 1974.)
Selon la rumeur, à l'annonce de ce remède, le président Ronald Regan a commencé à boire du thé Kombucha et a été guéri de son propre cancer.

Etudes scientifiques récentes

Encore une fois, simplement parce que les légendes ci-dessus n'ont aucune preuve scientifique pour les étayer ne signifie pas que je les considère comme fausses. Au contraire, je trouve que la sagesse collective est aussi importante que les preuves scientifiques. Lorsque la science et la tradition soulignent la même réponse, je suis très satisfait.
Avez-vous entendu la rumeur qu'il n'y a jamais eu d'études sur Kombucha faites sur des personnes? Eh bien, c'est incorrect. Deux des trois études citées ici ont utilisé des humains en tant que sujets .

Etude n ° 1

La désintoxication est au cœur des puissants avantages de Kombucha pour le corps . Il est établi depuis longtemps que le thé Kombucha aide à détoxifier le foie et les reins . Cependant, il a également été découvert que Kombucha peut fournir une protection préventive contre les polluants environnementaux tels que le TCE (trichloroéthylène), par exemple, un contaminant commun des eaux souterraines. Cette étude de 2009 (pdf) adémontré que le thé Kombucha "répare (nt) les dommages causés par des polluants environnementaux tels que le TCE et peut être bénéfique pour les personnes qui manipulent ces produits chimiques".

Etude n ° 2

La concentration de rayonnement gamma est démontrée en le montrant traversant trois niveaux d’isolation de paroi qui empêchent d’autres types de rayonnement
Le rayonnement gamma est le type le plus invasif et nuisible.
Cela rend ces études récentes sur le Kombucha et le rayonnement encore plus intéressantes. Par exemple, cette étude (2008 - pdf) portait sur les rats exposés au chlorure de cadmium et au rayonnement gamma (très mauvais). Kombucha Tea a été administré aux rats avant l'exposition.
Lorsqu'ils ont reçu une injection de chlorure de cadmium ou une dose de rayonnement (ou les deux), les rats qui avaient un régime alimentaire constant de thé Kombucha ont absorbé des niveaux de toxines inférieurs à ceux des autres . La conclusion du rapport indique:
D'après les résultats obtenus dans la présente étude, il semble que l'administration de fer par KT (Kombucha Tea) aux rats réduirait la toxicité associée au stress oxydatif et réduirait ainsi les dommages induits par l'exposition au cadmium et / ou au rayonnement.

Etude n ° 3

En outre, l'étude suivante (2010-pdf) a recherché les aberrations chromosomiques (AC) causées par les rayonnements car elles sont considérées comme le principal responsable de nombreuses formes de cancer . Selon la science, Kombucha fournit un "effet radioprotecteur contre les rayonnements ionisants". Il est important de noter que l' augmentation des doses a permis une meilleure protection . Voici leur conclusion:
(T) Les résultats de la présente étude ont clairement confirmé que le rayonnement G induit la formation de CA dans les cellules lymphocytaires humaines. Mais, la supplémentation en KM-thé (Kombucha Mushroom Tea) peut protéger (sic) contre la toxicité du rayonnement G, en réduisant les effets des radicaux libres. Par conséquent, le rôle antioxydant du thé KM peut être utilisé comme «agent limitant la génotoxicité» pour réduire les effets environnementaux des agents radioactifs dans un avenir proche.
Traduisons cette découverte très importante en français simple: 

Un mauvais rayonnement provoque un détournement de vos chromosomes. 
La consommation quotidienne de Kombucha limite ces effets.

Comme toujours, Kombucha est un complément sain à votre routine et n'empêche ni ne guérit aucune maladie. Il ne peut que combattre plus efficacement le corps, le désintoxiquer plus complètement et reconstruire plus régulièrement ses défenses. La meilleure défense contre les toxines sera toujours de ne jamais entrer en contact avec elles.
Mais dans notre vie quotidienne, éviter toute radiation est impossible . Choisissez des aliments sains et des boissons qui aident les processus de guérison naturels du corps, comme Kombucha !

******************************

Avez-vous reçu un bénéfice spécifique pour la santé que vous attribuez à la consommation de Kombucha? Laissez votre histoire dans les commentaires ci-dessous!

******************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.